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Les Administrateurs
Gilles131 a écrit:Pourquoi les RV sont-ils aussi performants ?
Comment une caisse à savon métallique, avec une aile bêtement rectangulaire, un profil même pas mince et même pas laminaire, genre NACA 43015 et un train fixe peut-elle être pratiquement aussi performante qu’une sculpture en bois taillée pour la vitesse, à train rentrant, voilure mince et effilée, profil laminaire genre Falco?
Y’a un truc?
Quelqu’un a-t-il des idées là-dessus?
Denis a écrit:DR250 180CV? O320D2A = 160Cv.
Pub de "MachinPhone" supprimée
gma a écrit:Gilles131 a écrit:... Mais de grâce, ne parlez pas de performance au sujet d'un Rans.
ambassadeur a écrit:
Je confirme.
Un seul exemplaire équipé du 180cv par Pierre Robin pour le dernier rallye de Sicile.
Gilles131 a écrit:zoiseau a écrit:c'est quoi un avion performant ? ce n'est pas forcément ce qui est le plus rapide !
Justement, un avion qui a tous les avantages peut être considéré comme « performant »…
Vitesse, autonomie, atterrissage et décollage possibles sur pistes en herbe courte, performances de montée, capacité voltige, capacité d’emport, etc, etc…
Ce sont les arguments des propriétaires de RV (je n’ai pas vérifié…)
Bob a écrit:ambassadeur a écrit:
Je confirme.
Un seul exemplaire équipé du 180cv par Pierre Robin pour le dernier rallye de Sicile.
Éric Muller ne l'avait pas fait aussi ?
Matthias a écrit:gma a écrit:Gilles131 a écrit:... Mais de grâce, ne parlez pas de performance au sujet d'un Rans.
Ca tombe plutot pas mal : on n'en parle pas ! puisqu’on parle de Van's
(Rans est un constructeur d'ULM)
barbeau a écrit:Gilles131 a écrit:zoiseau a écrit:c'est quoi un avion performant ? ce n'est pas forcément ce qui est le plus rapide !
Justement, un avion qui a tous les avantages peut être considéré comme « performant »…
Vitesse, autonomie, atterrissage et décollage possibles sur pistes en herbe courte, performances de montée, capacité voltige, capacité d’emport, etc, etc…
Ce sont les arguments des propriétaires de RV (je n’ai pas vérifié…)
Tout est dit, il n'est le meilleur sur aucun des points cités ci-dessus mais il est bon sur tous!!
zoiseau a écrit:Par ailleurs, il est toujours tentant/ facile de comparer des zincs, alors qu'ils sont souvent conçu différemment.
Gilles131 a écrit:zoiseau a écrit:Par ailleurs, il est toujours tentant/ facile de comparer des zincs, alors qu'ils sont souvent conçu différemment.
C’est justement le sens de ma question: qu’est-ce qui, dans leur conception, peut bien donner à ces avions leurs caractéristiques particulières?
A ce jour, pas beaucoup de réponses…
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