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Les Administrateurs
Manu a écrit:(et avec mes 135 pauvres km d'autonomie, (…) je suis pas arrivé...)
Manu a écrit:Les plates formes communes ça date pas d'aujourd'hui et de l'électrique, c'est la base depuis quelques décennies. Mon Octavia de 2004 était basée sur une plate forme de Golf rallongée, la même que celle de l'Audi A3 (pour la génération d'après VW a sorti sa plate forme MQB qui a servi sur quasiment toute la gamme de ses 4 marques de l'Ibiza à la Passat), ma Xsara était basée sur une plate forme de 306, ma 405 sur celle de la BX...
Sur ma Leaf de 2014 je pourrais installer une batterie de 2018 avec 3 fois plus de capacité. L'actuelle et la nouvelle sont mécaniquement et électriquement intercheangeables et il n'y a que le BMS à preprogrammer. Mais 1 c'est pas homologué en France (ni nulle part d'ailleurs), et 2 ça coûte une blinde, y'en a pour 13 500 €, et il faut emmener la voiture aux Pays Bas (et avec mes 135 pauvres km d'autonomie, en partant de Toulouse je suis pas arrivé...). en plus que la Leaf a une prise de recharge Chademo qui est le standard japonais incompatible avec le standard CSS européen et pour changer la prise il faut rajouter 3 000 €.
Est ce que ça vaut le coup de mettre autant dans une voiture qui a pas loin de 10 ans et 150 000 km ? J'en doute. Le modèle actuel au même âge et avec le même kilométrage coûtera moins cher. Et le modèle lui même est complètement dépassé, il n'a pas de gestion thermique de la batterie, ça réduit sa durée de vie et limite ses capacités de recharge rapide.
Mais ça nous éloigne de l'incurie de la FFA cette disgresssion.
Manu
FbS a écrit:L’automobile (a pétrole ou à électrons) est un grand marché donc dispose de financements conséquents pour sa r&d.
FbS a écrit:Et bien sûr, la FFA toujours aux abonnés absents sur ce dossier
FbS a écrit:L’Avion Très Loupé….on en trouve des fois une épave au fond d’un hangar ........
Bob a écrit:Et celui des années 60 ?
Je connais deux concurrents, dont le gagnant.
Y en avait-il d'autres ?
Leon Robin a écrit:Ah, l'ATL !
Son extraordinaire "excédent de puissance" qui faisait écrouler le badin au delà de 30° d'inclinaison en virage en vol horizontal. Soyons juste, la visibilité était excellente
ambassadeur a écrit:
Bon, ceci étant, dans quelques semaines la 100LL sera à 3.50€
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