Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
joseph_conrad a écrit:Le background est qu'en Allemagne - introduit dans les années trentes pour empêcher les Juifs de fuir - il est obligatoire qu'in-y-a toujours quelqun à la radio. Sinon, l'aerodrome est "fermée". C'est agaçant et nous regardons avec envie vers l'ouest.
joseph_conrad a écrit:Par contre, on n'est pas trop pressé d'adopter la structure de votre espace aérien...
FbS a écrit:joseph_conrad a écrit:Le background est qu'en Allemagne - introduit dans les années trentes pour empêcher les Juifs de fuir - il est obligatoire qu'in-y-a toujours quelqun à la radio. Sinon, l'aerodrome est "fermée". C'est agaçant et nous regardons avec envie vers l'ouest.
Et avec un tel "historique", cette loi scélérate à survecu ?
joseph_conrad a écrit:Bonsoir!
Le background est qu'en Allemagne - introduit dans les années trentes pour empêcher les Juifs de fuir -
rallye a écrit:L
Un jour la BGTA est venue au terrain et m'a posé quelques questions,du style que se passe t-il s'il y a un accident sur l'aérodrome lors d'un atterrissage et qu'il n'y a personne de présent ?
essomba83 a écrit:Si un Dimanche, où le terrain n'est pas contrôlé, je me gaufre sur la piste, je dois prévenir qui ?
essomba83 a écrit:Et si je ne suis pas en état de parler, qui va le faire à ma place ?
essomba83 a écrit:rallye a écrit:L
Un jour la BGTA est venue au terrain et m'a posé quelques questions,du style que se passe t-il s'il y a un accident sur l'aérodrome lors d'un atterrissage et qu'il n'y a personne de présent ?
La question est intéressante. Je suis basé à Muret. Si un Dimanche, où le terrain n'est pas contrôlé, je me gaufre sur la piste, je dois prévenir qui ? 121.5 ? Toulouse Tour ? Ne suis-je pas trop bas pour leur parler ? Si je suis trop bas, je prends mon téléphone et j'appelle Blagnac ? J'ai aussi le numéro pour clôturer les plan de vol. Je suppose qu'ils pourront contacter qui de droit pour émettre un NOTAM ?
Et si je ne suis pas en état de parler, qui va le faire à ma place ?
Laurent
joseph_conrad a écrit:Concernant l'ironie: il ne faut pas l'utiliser envers des enfants, des gendarmes et des allemands...
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Emoniere, Google [Bot] et 121 invités