Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
gma a écrit:vous avez une réverse possible (inversion du sens de rotation)
gma a écrit:C'est l'élec qui assure le régime hélice (plus besoin de pas variable).
FbS a écrit:Ah. C’est bizarre, ça marche plutôt bien chez conti et lyco….(o-200 et o-300, o-240 et o-360, o-360 et o-540 etc…)
Matthias a écrit:Le V6 à 90° (PRV par exemple) était un mauvais moteur...
Le flat 6 Porsche, en est un excellent... pas certain qu'il y ait un arbre d'équilibrage, pourtant
gma a écrit:Avec la masse du rotax de 100 cv, l'ajout d'un moteur électrique de 30 cv porte la masse de l'ensemble à un peu moins lourd que la masse d'un lycoming de 130 cv.
...
Gilles131 a écrit:gma a écrit:vous avez une réverse possible (inversion du sens de rotation)
Voilà une bien curieuse reverse.
[/quote]Gilles131 a écrit:gma a écrit:C'est l'élec qui assure le régime hélice (plus besoin de pas variable).
Voilà une bien curieuse adaptation d'hélice.
gma a écrit:FbS a écrit:Ah. C’est bizarre, ça marche plutôt bien chez conti et lyco….(o-200 et o-300, o-240 et o-360, o-360 et o-540 etc…)
Ces moteurs ont énormément de frottement et toutes les qualités de leur thermodynamique est consommée par ces frottements. Au final, moins de 50 cv au litre de cylindrée.
gma a écrit:
Oui ça fonctionne, mais il y a trop de ferraille et une thermodynamique pas suffisamment optimisée (couple maxi n'est pas au régime d'usage.
gma a écrit:Une bonne maitrise de cette technologie boxer se retrouve chez Subaru, tu peux voir qu'en 6 cylindres de 3 litres, ils obtiennent 245 cv/L, soit plus de 80 cv/L.
Le souci c'est que à 6600 tr/min il faut un réducteur et simplifier /alléger carter et cylindres.
FbS a écrit:Sur le moteur de ma caisse de tous les jours, bien gavé par un turbo, on est a 155cv/l...
Philippe Warter a écrit:je ne sais pas pourquoi leur avionnage ne rencontre pas de succès.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités