Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:Samedi AM et dimanche AM, pas de souci pour le voir dans son hangar, le plus proche du restau et de la pompe.
En vol, ça dépend, de la météo et de l'envie du pilote.
Haflinger a écrit:5 m2 c'est petit,
il est plus rapide en croisiere que d'autres avions rapides, mais a l'atterrisage ou au decrochage? la comparaison donne quoi au total ?
Delépine a écrit:Je lis un peu de tout sur la vitesse de croisière de l'appareil. Qu'est-ce qui est mesuré au GPS à 75% au niveau de la mer ?
Manu a écrit:Delépine a écrit:Je lis un peu de tout sur la vitesse de croisière de l'appareil. Qu'est-ce qui est mesuré au GPS à 75% au niveau de la mer ?
Aucun intérêt, c'est la TAS qu'il faut avoir. Le GPS vent dans le dos, ça fausse un peu la mesure.
Manu
andre44 a écrit:On croyais aussi pour le Quickie que une piste en herbe bien tondu ne convenait pas, pourtant dernierement le pilote la essayer et cela fonctionne bien ..
Cela prend aussi une piste de plus de 2500 pieds pour atterrissage un peu moins pour le décollage trés sensible si herbe pas coupé court . La pose de GV sur l'aile cela aide .
Il faut aussi envisager une autre piste plus longue au cas que les freins fasse defaut
faire un test sur une longue piste sans frein pour bien évaluer la situation , juste au cas ou ?
Aussi se faire poigner dans une petite pluie, verrifier prudement le comportement de l'aile mouillé
ce que les pilotes aiment dans ces avions rapides c'est la vitesse, la maniabilité en vol, et le coté économique a l'usage trés peu de carburant pour la distance parcourut , c'est atterrissage et un peu décollage qui sont a surveiller aussi le poids du pilote .
le refroidissement du moteur pénalise la vitesse cela doit etre bien soigné , c'est un équilibre entre vitesse et entrée d'air, trop d'air cela pénalise la vitesse et parfois utiliser le moteur a plus haut RPM cela donne un meilleur résultat .
André
Rico0o a écrit:Bonjour,
Le CC a pu faire quelques vols ces dernières semaines, l'occasion de prendre quelques clichés qu'on partage sans modération !
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Emoniere, FbS, lpp37, moa et 220 invités