Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Lucas a écrit:Quant au différentes applis du point de vue ARO elles ont pas mal d'incoveignents bien sur mais pas que.
Aviathor a écrit:...
Je ne sais pas si Autorouter (ou EuroFPL) sera d'une grande utilité pour fermer un plan de vol VFR, pour la simple raison que tout ce qu'il peut faire est envoyer un message AFTN au bureau de piste de la destination, et je ne pense pas qu'il y ait de traitement automatisé. En plus, ce qui fonctionne dans un pays pourrait ne pas fonctionner dans un autre. Je n'ai jamais essayé...
arogues a écrit:Sur EuroFPL j'ai déjà cloturé des plans de vols (VFR).
De mémoire en Espagne.
Matthias a écrit:La question d'Aviathor était pourtant précise...
Stéphanas a écrit:...
La dernière connerie à la mode, c’est comme je ne sais pas bien où j’en suis, je zoome, je zoome, je zoome… Je zoome tellement que même le moving map ne montre plus qu’un avion qui avance… dans un grand rien. Pratique comme info, nan ?
...
Philippe PONS a écrit:Aviathor a écrit:...
Par contre si j'ai bien compris le mode d'emploi on ne peut pas clôturer un FPL uniquement avec le logiciel.
J'imagine que le principe est le même que SkyDemon ? Lucas ?
Waiex00 a écrit:je peux affirmer que le système de Skydemon est bordélique car le message reçu contient une adresse aux USA pour les messages connexes aux FLP. Ainsi, systématiquement lorsque à l'arrivée il n'y a pas d'organisme ATS, Le pilote trop confiant au système pense que son FPL est cloturé automatiquement, en fait il est cloturé probablement au USA, mais pas en France.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 270 invités