Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
gma a écrit:[Bien sûr, section performances, chapitre 5, page 5-32, graphique 5-29 dans le cas du manuel suivant :
http://aeroclub-lehavre.e-monsite.com/m ... -vol-1.pdf
arogues a écrit:gma a écrit:Bien sûr, section performances, chapitre 5, page 5-32, graphique 5-29 dans le cas du manuel suivant :
Ah oui ok .......... Donc faut quand même passer à une conf de volet différente (voir très différente, ex d'un Cessna 182 qui décollerait volets rentrés). Sans parler des cas ou la MLW < MTOW et donc y'a pas de perfo atterrissage à la MTOW.
Donc non, les constructeurs ne publient pas des perfos panne moteur à 50ft au décollage.
Manu a écrit:gma a écrit:[Bien sûr, section performances, chapitre 5, page 5-32, graphique 5-29 dans le cas du manuel suivant :
http://aeroclub-lehavre.e-monsite.com/m ... -vol-1.pdf
Titre du graphique : performances d'atterrissage...
Manu
gma a écrit:Et si tu regardais ce qui est écrit ?
Par exemple, les mots "masse maximale, sans moteur, volets 40°"... C'est à dire tes conditions de décollage, mais soudain sans moteur et tu viens de sortir tous les volets...
Donc si, le constructeur te mets dans son manuel ce que tu dois avoir pour prévenir ce risque... Et rien de plus que ce qu'il faut.
Gilles131 a écrit:Pour éviter les sempiternels arguties, développements inutiles et étalages de science mal assimilée de gma, je suggère de renommer ce fil “panne moteur juste après le décollage”
arogues a écrit:gma a écrit:Et si tu regardais ce qui est écrit ?
Par exemple, les mots "masse maximale, sans moteur, volets 40°"... C'est à dire tes conditions de décollage, mais soudain sans moteur et tu viens de sortir tous les volets...
Donc si, le constructeur te mets dans son manuel ce que tu dois avoir pour prévenir ce risque... Et rien de plus que ce qu'il faut.
On décolle avec 40° de volets en PA28-161 ? Donc ce n'est pas une addition simple entre une perfo déco et une "perfo atterro". Car le passage volet 1 à volet 2 il va se passer des choses tout comme le fait de pousser, donc faut ajouter une distance, mais combien ? 50m, 100m, ...
Mais ne généralisons pas car trouves moi cela pour un DR400-180 à 1100 kg ? Pour un C182 ? Pour un Cap 10 ? ...
Bref, un constructeur, pour certains de ces avions a mis des perfo d'atterrissage sans moteur. Du coup cela en fait une généralité de la CS-23 ? (et avant la CS-23) ?
gma a écrit:Le Manuel du DR 400 donne un tableau de performances à l'atterrissage sans moteur et à la masse max, idem les cessna (150, 172, 182,...).
arogues a écrit:gma a écrit:Le Manuel du DR 400 donne un tableau de performances à l'atterrissage sans moteur et à la masse max, idem les cessna (150, 172, 182,...).
Ah bon ?
Premier manuel qui sort : https://www.accm60.com/wp-content/uploa ... VOL-KR.pdf
Il est ou ? Je décolle à 1100 kg et 1 cran. Je trouve des perfos à 1045kg et 2 crans.
Gilles131 a écrit:Pour éviter les sempiternels arguties, développements inutiles et étalages de science mal assimilée de gma, je suggère de renommer ce fil “panne moteur juste après le décollage”
Manu a écrit:Y'a pas à) dire, c'est du grand gma... Tu t'es surpassé encore une fois...
Manu
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], lpp37, mcassen, moa, patrice lapierre, wilbur et 202 invités