Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
wilbur a écrit:En navigation de nuit, en cercling, bien plus fiable de suivre un VOR qu'un GPS qui dès le décollage va vouloir te renvoyer à ton terrain de départ puisque le même ....
Vécu plusieurs fois...
fiabilité du signal GPS...... près de certaine fréquence militaire......low coverage......dans ton c.. v&cu également...
Manu a écrit:Ca dépend de l'avion.
Le fascicule OSAC P-41-15 qui défini ces tests radio / transpondeurs n'est applicable qu'à la Part M et nos avions viennent de passer sous la Part ML. Du coup il ne nous concerne plus.
Manu a écrit:Après il faut voir ce que le constructeur a défini dans son programme d'entretien. S'il y a un test transpondeur, il faut soit le reprendre soit y déroger sans être moins restrictif que le MIP (donc au minimim un test opérationnel toutes les 100 h 1 an).
Manu a écrit:Et les clubs qui facturent un avion utilisé en IFR plus cher qu'utilisé en VFR, ça n'a plus lieu d'être.
essomba83 a écrit:De manière générale, si on ne peut pas installer de moulin à vent à moins de 15km d'un VOR, ça fait que chaque VOR condamne 706 km2.
arogues a écrit:L'avantage c'est que ton approche LPV tu es aussi précis à 10NM du seuil qu'à 200 ft (ce qui n'est pas le cas de l'ILS)
arogues a écrit:Certains de nos aieuls ...
Aviathor a écrit:Manu a écrit:ET on a quoi comme minimas avec un ILS aujourd'hui (je connais pas le sujet) ?
Les minimas systèmes CAT I et LPV sont les mêmes: 200 ft. D'où ma surprise concernant la remarque de Gilles.
Gilles131 a écrit:Ça ce sont probablement des minimas théoriques:
Gilles131 a écrit: les minimas réels sont calculés et publiés pour chaque approche.
Par exemple (DH, VISI, ILS/LPV):
200ft, 550m / 310ft, 750m (07 à Orly, LF…non, j’déconne!)
200ft, 550m/ 320ft, 750m (14L à Toulouse)
Etc…
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 302 invités