Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
redge76 a écrit:Comme d'hab pour les NOTAM, il faut aller la: https://notaminfo.com/francemap
Pour les plans de vol: https://www.eurofpl.eu/
Matthias a écrit:Pour les 1.5% de pilotes IFR chez les PPL français Autorouter est surement très adapté.
Mais pour un vol VFR Toussus-Etampes, les 25 Notam (toujours des grues et des mats dans les 30 km autour ) en anglais et les 105 pages pour nous expliquer comment partir et atterrir à Toussus, ça fait un peu cher la doc à imprimer...
F-PTCZ a écrit:corrigez moi si je me trompe, mais je crois qu'il n' y a pas d'obligation à imprimer , mais bien à prouver que les informations réglementaires ont été consultées. (dossier de vol PDF)
Matthias a écrit:Non bien sur, pas besoin d'imprimer... c'était une façon de dire que le dossier de vol généré par Autorouter était inutilement épais au risque de perdre l'attention du pilote dans sa consultation.
C'est exactement ce qu'on reproche aux NOTAM surnuméraires.
Matthias a écrit:Olivia a deux avantages sur la lecture des Notam, c'est d'afficher un résumé de deux lignes qui te permet de n'afficher que ceux qui ont vraiment de l'importance et d'avoir un affichage en français.
Matthias a écrit:Je veux bien que tu me dise comment tu n'as pas récupéré les 107 pages de Toussus alors que seules les 8 dernières pages en VFR sont importantes (y'a même la VAC hélico !).
damienw a écrit:Sofia est de retour… chez moi pas moyen d’entrer un code d’aérodrome.
Évidemment Notamweb et Olivia ont été fermés. Défaut majeur, ça marchait
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: alain verwaerde, Google [Bot] et 278 invités