Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
ambassadeur a écrit:Autorisé aéronefs électriques.
Trop sympas !
wilbur a écrit:L' AFPM N'a pas eu son mot à dire, je suppose? dans notre belle démocratie...
Allo, on demande la FFA........Ne quittez pas....... pour l'électrique, tapez 1 , pour la défense des activités aériennes tapez......................bip bip bip bip bip merci de renouveler votre appel et à bientôt!
Je plaisante, je pense que dans ce beau pays, toutes les décisions ne se prennent plus en concertation depuis un bon moment, et la FFA pas plus que d'autres acteurs n'ont été concertés, ça couvait pourtant depuis un moment........
thiev a écrit:J'ai une pensée pour Pascal Brun (CMBH) qui , pour le bien collectif de la région, vole quotidiennement dans le massif afin d'approvisionner les refuges, déclencher les avalanches préventives, construire ou entretenir les infrastructures publiques ou privées et parfois même assister le PGHM et la Sécurité civile en terme de secours en montagne etc..
Je n'ai pas idée de la proportion que prend son activité estivale de baptêmes helico dans son entreprise mais elle lui est peut être nécessaire pour payer une partie des frais de fonctionnement que j'imagine conséquents.
Acteur local à juste titre très estimé, je le connais pour amoureux de la montagne et je sais qu'il est toujours attentif à l'empreinte sonore de ces fabuleux vols découvertes.
Je pense aussi à nombre d'entre vous ( Philippe, Patrice et Bernard entre autre) a qui il reste heureusement presque 3 saisons pour profiter de ce merveilleux terrain de jeux.
Bons vols a tous
Thierry
Avignon
Philippe PONS a écrit:Mais je le répète, il n’y a aucun impact sur nos circuits habituels !
Les zones A et B ne concernent que les parapentes, quant à la zone C on n’y va en général jamais.
Voir par exemple le tracé des circuits d’Aerocime sur leur site, aucun n’est impacté par la zone C:
https://i2.wp.com/www.aerocime.com/wp-content/uploads/2018/05/carte_circuits.jpg?w=800&ssl=1
Bon ce n’est quand même pas une raison pour vous y précipiter, un peu de calme (y compris chez les entreprises commerciales, avions ou hélicos qui, elles, tournent à longueur de journée en baptêmes) ferait du bien...
Parparin a écrit:Fini le tour du Mont Blanc, Sup Aip 120/21
Du 1 Juin au 15 Octobre
Sauf si avion électrique à 14 000ft on va voir ca
A+
Philippe PONS a écrit:Sans équipage c’est interdit !
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot], X-1 et 340 invités