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Les Administrateurs
DR_Jacques a écrit:
les pièces sont enfin là mais je m'inquiète de la durée d'immobilisation de mon Lyccming 180cv qui n'a pas tourné de 5 mois.
D'habitude il tournait tous les 15 jours au minimum.
Quels seraient vos conseils ou mise en garde sur la remise en marche et la reprise en mains.
Bons vols
Jacques
ambassadeur a écrit:Les ateliers de maintenance doivent appliquer les procédures de stockage moteur pour les aéronefs immobilisés plus de 3 mois !
Idem bien sur pour tous les propriétaires confrontés à ce cas de figure.
FbS a écrit: ta bougie du bas
DR_Jacques a écrit:Bonjour à tous,
suite à une attente interminable de pieces pour mon train fixe , mon avion est sur cales en atelier depuis Janvier.
les pièces sont enfin là mais je m'inquiète de la durée d'immobilisation de mon Lyccming 180cv qui n'a pas tourné de 5 mois.
D'habitude il tournait tous les 15 jours au minimum.
Quels seraient vos conseils ou mise en garde sur la remise en marche et la reprise en mains.
Bons vols
Jacques
FbS a écrit:Franchement, pour celles que j'ai vu qui m'ont fait le coup, je n'ai pas attendu qu'elles cassent, mais tu commence par voir de l'huile sur ta bougie du bas quand tu la démontes, puis ensuite, des traces de suie d'échappement dans le cache culbuteur, et la, tu n'en est encore qu'a 0,2 l / h de conso grand max.... Apres, je sais pas, j'ai réparé...ambassadeur a écrit:Les ateliers de maintenance doivent appliquer les procédures de stockage moteur pour les aéronefs immobilisés plus de 3 mois !
Idem bien sur pour tous les propriétaires confrontés à ce cas de figure.
Tu me donneras l'adresse de ceux qui le font (et auront droit à toute ma considération). Pour les autres, tu peux toujours leur faire un procès, et aller faire réparer ton avion ailleurs.....(enfin, si t'as de l'argent à dépenser, et un second atelier sur l'aérodrome....parce que sinon...)
DR_Jacques a écrit: Royan, Yeu, Châtellerault, Poitiers (ha non c'est vrai plus Poitiers
ambassadeur a écrit:Je ne suis pas de l’OSAC ni de la FAA pour auditer les ateliers, mais j’en connais au moins un qui applique les recommandations de stockage des moteurs, courte et longue durée !
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