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Delépine a écrit:C'est un prix pour CdN ?
Aviathor a écrit:Delépine a écrit:C'est un prix pour CdN ?
Oui. Mais comme d'habitude, aux US les prix sont affichés sans TVA et sans frêt. J'ai dû la payer 83 € chez Sandelving à l'époque où je me fournissais encore chez eux, et j'ai peut-être encore un 8130-1 qqp
Aviathor a écrit:j'ai peut-être encore un 8130-1 qqp
Manu a écrit:Aviathor a écrit:j'ai peut-être encore un 8130-1 qqp
Il va pas te servir à grand chose. Un 8130-3 aurait été plus utile.
Manu a écrit:Il n'y a pas de droits de douanes sur le matériel aéronautique.
Aviathor a écrit:Manu a écrit:Aviathor a écrit:j'ai peut-être encore un 8130-1 qqp
Il va pas te servir à grand chose. Un 8130-3 aurait été plus utile.
Manu a écrit:La Form 8130-1 c'est la demande de certificat de navigabilité pour exportation, ça concerne les avions et les moteurs et les hélices qui sont exportés seuls. Un strobe ou n'importe quelle autre pièce autre que moteur ou hélice n'a pas de document d'exportation propre, il n'a que son certificat libératoire, la Form 8130-3.
Si c'est une pièce d'occasion il faut une double release avec la référence de l'agrément Part 145 inscrite en case 13 et la case " Other regulation specified in Block 13 " cochée dans la case 19. S'il n'y a pas il faut qu'un atelier agréé édite une EASA Form one de couverture (du moins sur nos avions, sur les gros s'il n'y a pas de double release, la pièce ne se monte pas).
FbS a écrit:C'est des escrocs. Ne plus passer par eux
Aviathor a écrit:Manu a écrit:La Form 8130-1 c'est la demande de certificat de navigabilité pour exportation, ça concerne les avions et les moteurs et les hélices qui sont exportés seuls. Un strobe ou n'importe quelle autre pièce autre que moteur ou hélice n'a pas de document d'exportation propre, il n'a que son certificat libératoire, la Form 8130-3.
Si c'est une pièce d'occasion il faut une double release avec la référence de l'agrément Part 145 inscrite en case 13 et la case " Other regulation specified in Block 13 " cochée dans la case 19. S'il n'y a pas il faut qu'un atelier agréé édite une EASA Form one de couverture (du moins sur nos avions, sur les gros s'il n'y a pas de double release, la pièce ne se monte pas).
Merci Manu. J'ignorais toutes les subtilités associées à ce petit chiffre.
La pièce en question est neuve, emballée, et provient de Sandelving. Si vraiment @Olivier54 est intéressé, je peux peut-être fournir le document, mais franchement, pour ce genre de pièce, de surcroît sans n° de série, que l'on remplace facilement avec un simple tournevis cruciforme et un peu de bon sens, a-t-on vraiment besoin d'impliquer un atelier Part-145 et tous les soucis qui en découlent? Fait-on appel à un électricien pour changer une ampoule chez sois? On frise l'enculage de moucheron.
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