Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Oxygene

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Oxygene

Messagede vadidou le Mardi 4 Mai 2021 13:19

[img]blob:https://www.pilotes-prives.fr/477b8274-91d9-4d07-95ad-66864d2952ae[/img]

[img]blob:https://www.pilotes-prives.fr/3955431c-22bf-4153-96db-620e3bfd46bf[/img]
Voilà ce que j’ai trouvé
vadidou

Messagede Aviathor le Mardi 4 Mai 2021 14:24

IL ne faut pas non plus oublier que passer du temps en altitude améliore la résistance à l'hypoxie car contribue à générer plus d'hémoglobine si mes souvenirs sont bons?
Aviathor

Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Messagede vadidou le Mardi 4 Mai 2021 16:06

Mince je m'aperçois que mes images ne sont pas passées. Je donne donc le lien.

En page 94 il y a un tableau qui corrèle altitude , niveau de saturation et effet sur l'organisme.

https://www.icao.int/publications/Docum ... ons_fr.pdf

Il semble que les diminutions de capacités importantes démarrent pour une saturation inférieure  à 90

Pour ce qui est de l'acclimatation à l'altitude c'est vrai... mais il me semble que l'augmentation du taux d'hématocrite ne devient mesurable qu'après 15 jours passés en altitude (plus de 2000). Sinon y a l'EPOImagequi permet d'augmenter ce taux
vadidou

Messagede Bob le Mardi 4 Mai 2021 17:24

Le centre de préparation des sportifs de Font-Romeu est à 1850 m.
Bob

Messagede Gilles131 le Mardi 4 Mai 2021 19:10

Puno, sur le lac Titicaca. Berceau de la civilisation Inca.
Ses indiens Uros et leurs îles flottantes, qui méritent un séjour…
À voir.
4000m.
Gilles131

Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Messagede F-PPRQ- le Mardi 4 Mai 2021 22:13

Mon anesthésiste favorite (sur le canapé à coté de moi) me dit qu'au dessous de 88 c'est pas terrible, et que pour faire des choses intelligentes en avion, 90 semble une valeur minimale. JP
F-PPRQ-

Aérodrome: LFRV

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole