Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

votez ayatollah

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: votez ayatollah

Messagede Jacques HM Cohen le Samedi 17 Avril 2021 09:03

Luc,
Les droits du pater familias comme la sujétion de la femme du droit romain primitif ont été quasi anéanti en pratique sous l'empire dès les 12 Césars. En particulier le mariage sine manu donnait une indépendance et une égalité totale à la femme. La seule chose qui a fluctué c'est le droit de vendre ses enfants comme esclaves. Rétabli par Constantin le chrétien avec la bénédiction de l'église débutante. Le pb contemporain, c'est qui achèterait de l'écolo végan prêcheur et donneur de leçons ?!! Quand les vestiges du vieux monde ( = nous qui mangeons des fruits et légumes de serre par exemple ) seront pourchassés, crois tu qu'il sera prudent d'en avoir un à la maison ou au contraire dangereux d'avoir un délateur dans la place? Cela pourrait déterminer le cours du Tanguy.
De toute façon, je ne pourrai m'en acheter: mes filles scientifiques, résistantes à l'idéologie ambiante, et hostiles à toute dissimulation politique, au lieu de le rééduquer, le liquiderait et le dissoudrait chimiquement vite fait mieux que dans "Breaking bad".
Pardonnez moi, je suis en train de lire "Kallocaine" qui manquait à ma culture générale à hélas actualiser. ( "nous", "le meilleur des mondes" et "1984" c'est fait )..
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: votez ayatollah

Messagede Delépine le Samedi 17 Avril 2021 11:02

Je me demande quelle est en réalité la proportion de lecteurs de 1984 dans la société. Tout le monde connaît le titre, mais l'avoir effectivement lu est-il compatible avec l'emploi généralisé de vocabulaire manipulateur ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: votez ayatollah

Messagede Delépine le Samedi 17 Avril 2021 11:08

Cet enfant voulait imposer la sobriété numérique à sa famille :

https://www.ladepeche.fr/article/2013/0 ... ernet.html

Notons en outre les dernières lignes qui feraient rêver les féministes-tes occidentaux-tales.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: votez ayatollah

Messagede Luc Lion le Samedi 17 Avril 2021 11:32

L'église débutante était impatiente d'arriver à la fin des temps.
Vendre ses propres enfants était sûrement une manière de raccourcir l'échéance.
Le précédant de Sodome et Gomorrhe montrait la voie.

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4405
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: votez ayatollah

Messagede Max89000 le Samedi 17 Avril 2021 19:35

Selon les derniers sondages, le RN et les écolos font leurs meilleurs scores chez les 18-35... Comment faire autrement que ses ainés Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: votez ayatollah

Messagede Parparin le Samedi 17 Avril 2021 19:39

Pour excuse il a expliqué avoir travaillé ses partiels au lieu de ses dossiers.Image

Facebook  Image

C'est quand même du lourd, a écouter jusqu'au bout
Parparin
 
Messages: 631
Inscription: Jeudi 27 Mars 2014 09:50

Re: votez ayatollah

Messagede Philippe Warter le Samedi 17 Avril 2021 20:32

De prime abord, ça parait rigolo, parce caricatural.

Mais en fait ça peut devenir très grave. On n'est pas à l'abri d'un second tour khmer noir - khmer vert (appuyé par du rouge et du rose tant qu'à faire).

Et en cas de victoire de l'un des deux, un raz-de-marée aux législatives peut très bien se produire comme en 2017.

Comme dans les deux cas on est beaucoup plus proche du sectarisme que de la politique, on peut craindre pour nos libertés.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: votez ayatollah

Messagede Splitcat le Samedi 17 Avril 2021 21:46

Philippe Warter a écrit:De prime abord, ça parait rigolo, parce caricatural.

Mais en fait ça peut devenir très grave. On n'est pas à l'abri d'un  second tour khmer noir - khmer vert (appuyé par du rouge et du rose tant qu'à faire).

Et en cas de victoire de l'un des deux, un raz-de-marée aux législatives peut très bien se produire comme en 2017.

Comme dans les deux cas on est beaucoup plus proche du sectarisme que de la politique, on peut craindre pour nos libertés.


khmer noir c'est qui ?
Un gouvernement qui frapperait les manifestants ?
Un gouvernement qui baisserait les impots pour les plus riches et diminuerait les aides des pauvres ainsi que la protection sociale ?
Un gouvernement qui voudrait privatiser les bijoux de famille ?
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: votez ayatollah

Messagede Delépine le Samedi 17 Avril 2021 23:56

Vivement le retour du roi.
Descendant de Louis XIV, évidemment, pas de Louis-Philippe.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: votez ayatollah

Messagede Pierre H. le Dimanche 18 Avril 2021 13:14

Pas sûr qu'il faille blâmer les jeunes - et moins jeunes - qui ont voté écolo.
L'exploitation insensée des ressources naturelles, la pollution et notamment le réchauffement climatique sont des sujets graves sur lesquels les gouvernements de la planète agissent bien peu.
On va droit dans le mur et il y a une réelle prise de conscience de la population, c'est plutôt positif. Les écolos sont à peu près les seuls à proposer quelque chose (ou il en donnent l'air en tout cas) et c'est plutôt logique qu'ils récupèrent de plus en plus de voix.

Sauf que parmi les membres de ces partis verts, il y a beaucoup d'ignorants, d'imposteurs ou de fanatiques (comme dans presque tous les mouvements politique, et je pense que la "couleur" n'a rien à faire dans le débat).
C'est contre la désinformation, le fanatisme et l'ignorance qu'il faut se battre, pas contre la volonté globale et louable de sauver la planète que représente seul aujourd'hui EELV.

Il faut se battre avec des arguments de haut vol et pas au ras des pâquerettes. C'est pourquoi les réactions frontales pour ne pas dire méprisantes ou agressives de certains d'entre nous sont contre-productives (ex: posts de pilotes sur Facebook, ou la lettre de M. Chrétien. A l'inverse le courrier du président de la FFA m'a paru très bien).

Oui on crame du pétrole pour "rien" chaque fois qu'on va faire un tour d'avion, et ce n'est plus acceptable comme avant. Qui parmi nous s'en cogne réellement aujourd'hui ? On ne peut plus répondre simplement aux écolos "on vous emmerde". Il faut présenter des chiffres clairs qui démontrent que l'aviation de plaisance devrait être parmi le dernier des soucis de l'écologie, et que les réels combats sont à mener ailleurs. Informer le grand public par des messages clairs sur le sujet.

Chaque fois que j'amène des amis en DR400 sur des voyages, je leur présent le bilan de la consommation et de l'équivalent en émission de CO2.
Un Paris-Belle Ile en Mer à 4 personnes en DR400-180, c'est 2h de vol direct, contre 5h de voiture (sans bouchons) et 1h de correspondance / traversée. Soit 40 kg de CO2 par passager en avion et 25 kg de CO2 par passager en voiture (l'impact du bateau et de la construction des infrastructures, je ne le connais pas). On est donc pas sur un rapport ahurissant comme pourraient le faire croire les écolos.

Certains veulent interdire les vols de loisir. Dans ce cas il faudrait interdire aussi les week-ends touristiques dans la Clio de la famille, la route des Alpes en moto, les sorties pêche en bateau à moteur etc ...

Peut-être une prochaine campagne TV de la FFA pour remettre les choses à leur place ?
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1661
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Paris-Marseille
Aérodrome: Marseille Provence (LFML) / St Cyr l'école (LFPZ)
Activité/licences: PPL-A

Re: votez ayatollah

Messagede F-PTCZ le Dimanche 18 Avril 2021 13:28

Bonjour Pierre

je suis 100 % d'accord avec toi, ce ne sont pas les insultes proférées à l'encontre des fanatiques verts qui vont faire avancer le débat.

L'écologie n'a pas de couleur politique et devrait être l'affaire de tous.

Bien sûr qu'il y a des choses à faire, et l'avion électrique semble être l'avenir; à nous d'apporter notre pierre à l'édifice dans un débat constructif.

Laurent
F-PTCZ
 
Messages: 29
Inscription: Lundi 27 Avril 2020 09:57
Localisation: LFPN
Activité/licences: Elève pilote PPL

Re: votez ayatollah

Messagede GuillaumeG le Dimanche 18 Avril 2021 13:44

Pierre H. a écrit:. Qui parmi nous s'en cogne réellement aujourd'hui ?


Moi!
Ça ne sera peut être plus le cas quand ça représentera autre chose que l'épaisseur du trait, mais pour le moment, les quelques m3 de produits raffinés brûlés chaque année par l'aviation de loisir, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche rouillée!

Pierre H. a écrit:On ne peut plus répondre simplement aux écolos "on vous emmerde".


Tu as raison. Il n'y a pas si longtemps, on aurait exécuté quelqu'un prétendant restreindre des notions aussi fondamentales que la liberté et le rêve sur l'hôtel d'une idéologie intégriste. Propre et net...
On a évolué, on est des gens pondérés et respectueux, on peut donc leur dire qu'on leur pisse a la raie et qu'on leur chie a la gueule.


Leur bon score à la présidentielle dans 12 mois est bien plus que probable. Ça n'est en rien une justification. Il suffit de se rappeler comment les chemises brunes sont arrivés au pouvoir il y a moins d'un siècle, dans un pays qui était encore pas si longtemps avant un phare de culture et philosophie dans le monde.
Le fait de ne pas être populaire n'empêche pas la vérité d'être vraie...
49% motherfucker, 51% son of a bitch
Since 1988
Avatar de l'utilisateur
GuillaumeG
 
Messages: 287
Inscription: Mercredi 7 Septembre 2016 17:31
Localisation: Ça depend
Activité/licences: ULM (classe 3) - SPL - PPL(A) - Remo avion et ULM

Re: votez ayatollah

Messagede miky le Dimanche 18 Avril 2021 14:10

F-PTCZ a écrit:L'écologie n'a pas de couleur politique et devrait être l'affaire de tous.


Elle est l'affaire de tous mais actuellement l'écologie politique est verte à l'extérieur et rouge à l'intérieur, on arrête pas de le dire et quand on mélange les deux ça donne du brun encore pire que le noir .. leur seul message c'est que l'on ne pourra pas faire une écologie responsable sans abattre le capitalisme  ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: votez ayatollah

Messagede charlie* le Dimanche 18 Avril 2021 16:50

Pierre H. a écrit:Pas sûr qu'il faille blâmer les jeunes - et moins jeunes - qui ont voté écolo.
L'exploitation insensée des ressources naturelles, la pollution et notamment le réchauffement climatique sont des sujets graves sur lesquels les gouvernements de la planète agissent bien peu.
On va droit dans le mur et il y a une réelle prise de conscience de la population, c'est plutôt positif. Les écolos sont à peu près les seuls à proposer quelque chose (ou il en donnent l'air en tout cas) et c'est plutôt logique qu'ils récupèrent de plus en plus de voix.



Les écolos proposent d'arrêter de rêver...à l'aviation, au nautisme et quoi d'autre encore ?

Pierre H. a écrit:Sauf que parmi les membres de ces partis verts, il y a beaucoup d'ignorants, d'imposteurs ou de fanatiques (comme dans presque tous les mouvements politique, et je pense que la "couleur" n'a rien à faire dans le débat).
C'est contre la désinformation, le fanatisme et l'ignorance qu'il faut se battre, pas contre la volonté globale et louable de sauver la planète que représente seul aujourd'hui EELV.


On serait presque d'accord sauf que la planète n'est pas en danger...pas plus la population d'ailleurs. Mais susciter la peur permet aux fanatiques de prendre le pouvoir.
Pour ce qui est d'EELV, ils ne sont pas les seuls à trouver que l'écologie doit être partagée.

Pierre H. a écrit:
Il faut se battre avec des arguments de haut vol et pas au ras des pâquerettes. C'est pourquoi les réactions frontales pour ne pas dire méprisantes ou agressives de certains d'entre nous sont contre-productives (ex: posts de pilotes sur Facebook, ou la lettre de M. Chrétien. A l'inverse le courrier du président de la FFA m'a paru très bien).


M.Chrétien est un monsieur âgé aujourd'hui. Et il est d'une génération où on poussait à réaliser les rêves. Alors oui, ce qu'il écrit est sans doute un peu acerbe, peut être à tort et sans doute faut-il rester diplomate mais le privilège de l'âge est aussi de ne plus s'encombrer avec les faux semblants pour travestir la réalité. Il suffit d'aller voir le niveau d'étude scientifique des représentants d'EELV pour comprendre la vacuité de leurs connaissances que ce soit technique ou scientifique. Finalement, M.Chrétien semble proche de la réalité.

Pierre H. a écrit:Oui on crame du pétrole pour "rien" chaque fois qu'on va faire un tour d'avion, et ce n'est plus acceptable comme avant. Qui parmi nous s'en cogne réellement aujourd'hui ? On ne peut plus répondre simplement aux écolos "on vous emmerde". Il faut présenter des chiffres clairs qui démontrent que l'aviation de plaisance devrait être parmi le dernier des soucis de l'écologie, et que les réels combats sont à mener ailleurs. Informer le grand public par des messages clairs sur le sujet.


Je ne "crame" jamais du pétrole pour rien lorsque je vole :
-cela peut être pour le plaisir d'être en l'air, de randonner dans le ciel. Doit-on supprimer le plaisir en le considérant comme inutile ?
-cela peut être pour me déplacer en évitant bouchon, radar ou autre contrainte en y alliant le plaisir de voler.

Présenter des chiffres clairs ? Ils existent et j'ai déjà posté à ce sujet (viewtopic.php?f=2&t=25777&st=0&sk=t&sd=a&start=45) mais qui s'en soucie chez les écolos ? Ils préfèrent s'attaquer à l'aviation légère qui représente 0,0002% du total des émissions de gaz à effet de serre de la France car cela n'a aucune utilité publique...mais qui sont-ils pour décider de ce qui est utile ou non ?
Il y a encore la vidéo de Titelman où l'on comprend que l'exagération de la production de CO2 par l'aviation en fait un accusé idéal pour les écolos.
https://www.youtube.com/watch?v=gxJ3UekfwUg
Alors il y a déjà des arguments qui sont solides mais on n'est plus dans la raison.

Pierre H. a écrit:Chaque fois que j'amène des amis en DR400 sur des voyages, je leur présent le bilan de la consommation et de l'équivalent en émission de CO2.
Un Paris-Belle Ile en Mer à 4 personnes en DR400-180, c'est 2h de vol direct, contre 5h de voiture (sans bouchons) et 1h de correspondance / traversée. Soit 40 kg de CO2 par passager en avion et 25 kg de CO2 par passager en voiture (l'impact du bateau et de la construction des infrastructures, je ne le connais pas). On est donc pas sur un rapport ahurissant comme pourraient le faire croire les écolos.


Malheureusement, n'importe quel écolo de base te rétorquera que c'est toujours trop, que si le vol avait pris 5 heures comme la voiture, tu ne l'aurais pas fait, et qu'aller à Belle-Île juste pour la journée est stupide tellement cette endroit mérite que l'on s'y attarde plusieurs jours pour compenser le bilan carbone pour s'y être rendu.

Et même si tu expliques l'incroyable efficacité énergétique de ton avion qui consomme de l'ordre de 15 litres au 100km à près de 230 km/h soit moins que n'importe quelle voiture capable d'aller à cette vitesse, que cet avion est en propriété partagée (celle d'un aéroclub) que l'on fait tout pour faire durer (âge moyen des avions d'aéroclubs est supérieur à 20 ans avec des moteurs qu'on ne change pas mais que l'on révise) ce qui éloigne cette activité de tout consumérisme permanent, tu seras toujours trop bruyant en consommant des produits polluants...

Et tu pourrais même montrer que les derniers ULM haut de gamme biplaces volant à 250km/h (VL3, WT9 ou autre) en consommant 18 l/h soit près de 7 l aux 100 km, donc 3,5 l/100km par personne (comme un 320) sont extraordinairement économiques et peu émetteurs de CO2, que l'aviation c'est aussi le Vol à Voile qui ne consomme qu'un litre et demi par remorqué pour voler pendant des heures, tu ne convaincras pas l'écolo de base pour qui un aérodrome, c'est d'abord des surfaces à prendre aux nantis que nous sommes, car nous avons des loisirs !

Pierre H. a écrit:Certains veulent interdire les vols de loisir. Dans ce cas il faudrait interdire aussi les week-ends touristiques dans la Clio de la famille, la route des Alpes en moto, les sorties pêche en bateau à moteur etc ...

Peut-être une prochaine campagne TV de la FFA pour remettre les choses à leur place ?


Finalement, je suis d'accord avec ta conclusion et également sur le fait qu'il n'est point nécessaire de blâmer les jeunes pour leur vote mais j'ai peur que l'endoctrinement actuel basé sur la peur ne puisse être contré par un quelconque message de la FFA.
Avatar de l'utilisateur
charlie*
 
Messages: 941
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:25
Aérodrome: en danger au pays du brouillard et des betteraves
Activité/licences: A fond

Re: votez ayatollah

Messagede andre44 le Dimanche 18 Avril 2021 18:02

Bonjour

charlie* a écrit:Finalement, je suis d'accord avec ta conclusion et également sur le fait qu'il n'est point nécessaire de blâmer les jeunes pour leur vote mais j'ai peur que l'endoctrinement actuel basé sur la peur ne puisse être contré par un quelconque message de la FFA.




  
inscrits voté
De 19 ans a 49 ans 16659 7847 47,1%
De 50 ans a 75 ans 21910 15243 69,6%
De 76 ans a 106 ans 5438 3637 66,9%
44007 26727 60,7%


Selon le statistique que j'ai  suivie depuis 1995 sur la diminution constante de la participation aux divers élections
malgrés 60,7% de participation  le vote des (jeunes) est  écrasé par les 50  a 75 ans
C'est pas difficile  a analyser le pourquoi les Jeunes ont plus confiance au système (démocratique électoral)

je n'ose pas mettre les dernières statistiques qui sont encore plus dégradé par ce que les (jeunes de 40 ans) qui on viellie a plus de 50 ans ,ils ont garder leur habitude de plus aller a voter . Sous une apparence de grande démocratie les électeurs se sentent manipulé par les médias .

C'est pas les jeunes qu'il faut blâmer  ,mais les vieux qui par leur vote leur peur leur insécurité  on laisser s'établir démocratiquement un système sans opposition .
je n'ai jamais compris après avoir élus un président ils ont élus une majorité forte de députés, et une opposition ridicules ..

En démocratie il faut un forte opposition , autrement si tout le pouvoir repose sur un chef qui se fait endossé  par ses suiveux , autant avoir un bon  Napoléon
Pas se faire d'illusion , cela se passe même au niveau municipal , le petit pouvoir du maire  s'applique sur les conseillers ceux qui ne sont  pas d'accord sont mis  a l'écart par ses confrères  


André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 278 invités