Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Immatriculation lancair

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Immatriculation lancair

Messagede Christophe55 le Lundi 5 Avril 2021 19:22

Bonjour, comment peut-on immatriculer un lancair européen avec kit avant 98 en France?
Merci pour vos réponses
Christophe55
 
Messages: 2
Inscription: Dimanche 4 Avril 2021 18:15

Re: Immatriculation lancair

Messagede ambassadeur le Lundi 5 Avril 2021 20:47

A mon avis, on ne peut pas!
ambassadeur
 
Messages: 1006
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Immatriculation lancair

Messagede Leon Robin le Lundi 5 Avril 2021 21:08

J'ai connu quelqu'un ayant commence en France la construction d'un kit Glasair. Il a été contraint de le transporter aux U.S pour le terminer là-bas pour le faire voler. Il l'avait ensuite ramené en France, où il était basé entre ses vols au (très) long cours (hors UE), sans possibilité de l'immatriculer en France, ce qui lui a valu l'inamicale attention des Douanes et l'exil définitif de l'avion aux U.S.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 14605
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Immatriculation lancair

Messagede Vrh le Mardi 6 Avril 2021 08:31

Si le kit est arrivé en Europe avant 98 celui ci est constructible et immatriculable en F-P***. Il doit y avoir ( de mémoire, donc à vérifier) 3 visites OSAC pendant la construction dont la dernière avant fermeture des ailes (extrados).

Patrick
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1545
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: Immatriculation lancair

Messagede Christophe55 le Mardi 6 Avril 2021 16:42

Qu’en est-il pour les lancairs déjà fabriqués en Europe peut on les faire voler et immatriculer en France ?
Christophe55
 
Messages: 2
Inscription: Dimanche 4 Avril 2021 18:15

Re: Immatriculation lancair

Messagede Vrh le Mardi 6 Avril 2021 18:58

Faire voler: oui sans autorisation particulière pour une durée max de 28 jours. Il faut faire un A/R à l’étranger ( il n’est pas précisé qu’il faille se poser) et c’est reparti pour 28 jours etc.... Si la durée est supérieure à 28 jours il faut une autorisation. La DGAC traîne des pieds pour en donner plus d’une fois et la durée est limitée.

Immatriculation: En l’état actuel des textes c’est non.

Patrick
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1545
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: carb0ne14, fbat, wilbur et 83 invités