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Les Administrateurs
cda a écrit:
J'ai un souvenir à Tamanrasset avec un Bonanza, 30° à l'ombre, mais il n’y a pas d'ombre sur le parking de Tamanrasset.
Le démarrage se passait toujours sans problème sur cet avion.
Le pilote insiste donc et dépasse largement les 30 secondes.
A un moment il relâche enfin le démarreur, mais ça continue de tourner, il coupe la batterie, ça continue de tourner, il coupe les magnétos, ça continue de tourner.
Décision d'abandonner le navire depuis l'intérieur pour accéder à la batterie par l'extérieur.
Impressionnant de voir l’hélice tourner sans avoir aucun pouvoir de l'arrêter.
Alors ça s'est enfin arrêté.
Le lendemain aller, la batterie sous le bras en ville chercher un garage auto pour la faire recharger.
Il n'y en a eu aucune conséquence, c’est du solide Beechcraft.
Bons vols
andre44 a écrit:
Parmis les avions qui ont fait un sortie de piste et passer sur le dos a l'atterrissage, rarement le pilote a penser a couper le master Switch , avant de sortir de l'avion .
André
ambassadeur a écrit:Et pour aller plus loin, ce ne sont pas les magnétos qui font tourner le démarreur!
andre44 a écrit:C'est pour cela que le master relais coupe le positive directement après la batterie . cela sert a ce genre de problème, aussi en cas de problème grave avec risque d'incendie , aussi tôt ou tard , dans la vie d'un pilote on fini par oublier de le couper , aprés 15 jours d'arrêt, cela coûte une autre batterie .André
andre44 a écrit:... C'est pour cela que le master relais coupe le positive directement après la batterie...
... Rarement le pilote a penser a couper le master Switch , avant de sortir de l'avion .
André
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