Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:J'aime assez les monoplaces.
Bien sûr, il faut aussi avoir un biplace, pour partager des vols, et surtout voyager avec sa moitié. Ou un pote.
Ce que j'aime dans le monoplace? Justement, être seul à bord, se lâcher tout seul (bien que ça me soit arrivé des dizaines de fois en biplace, faute de volontaires pour me faire découvrir une machine "orpheline"), et ne pas avoir de passager à gérer.
Le Bébé Jodel est vraiment une machine sympa par exemple, les racers à Conti 100 CV tout autant.
Encore une fois, j'aime également emmener des passagers, ce n'est pas incompatible.
Gilles131 a écrit:Tout ceci est parfaitement réalisable sur n'importe quel bi-tri-quadriplace.
Gilles131 a écrit:Fonce, Richard!
Philippe Warter a écrit:Un Spit, j'en sais rien, jamais mis mes fesses dedans.
Par contre un T6, si. Et là franchement si tu t'attends à des émotions fortes, tu vas être déçu. C'est mou, comparé à un avion de voltige basique comme le Cap 10.
Le rapport poids/puissance n'a rien d'extraordinaire. Dans les 500 CV pour 2,5 tonnes. Par exemple, un RV8 fait 700 kg pour 200 CV.
Ne pas oublier que c'est un avion école, donc à mettre entre toutes les mains à l'époque.
Bob a écrit:Le train n'a rien à voir dans l'accident, plutôt une mise en puissance trop rapide.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 235 invités