Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
miky a écrit:Le Radeau c'est bien à condition de pouvoir le sortir de l'avion .. à 3 personnes dans un DA 40 avec du temps pour préparer l'amerrissage c'est relativement aisé du fait des trois ouvertures verrière avec l'avant qui bascule et les portes papillons arrières, on ne se gène pas trop et celui qui est à l'arrière s'occupe du radeau, en plus un avion composite comme le DA40 je suppose que ça flotte très bien .. avec un Cessna c'est déjà moins simple et une aile haute a de fortes chances de passer sur le dos à l'amerrissage et quand on se retrouve pendu la tête en bas c'est moins évident surtout avec une tronche explosée sur le tableau un nez qui pisse le sang et qui vous inonde les yeux la tête à l'envers .. moi c'est ce qui m'est arrivé à terre mais j'aurais encore moins aimé si ça c'était passé en mer .. J'ai travaillé longtemps pour une compagnie pétrolière avec beaucoup de déplacements hélico off shore et une fois par an la sécurité nous obligeait à un exercice de simulation crash hélico avec une cabine larguée avec une grue d'une hauteur de 3 m au dessus de l'eau et qui forcément se retournait et coulait assez rapidement au contact .. bon on était pas stressé on s'y attendait l'eau n'était pas froide il y avait des plongeurs en sécurité et ça se passait bien, mais c'est un truc que j'aurais pas aimé dans la vraie vie ..
Matthias a écrit:Pas merci Olivier pour la vidéo
miky a écrit:Quand on lance un message mayday en l'air sur 121,5 je veux bien que ce soit en anglais, mais là sur la fréquence de Calvi je trouve ça un peu surprenant du fait que la FI CDB est française .. de plus le contrôleur au début lui demande de vérifier son transpondeur en français .. et on revient à l'anglais après ..
Matthias a écrit:...
Un radeau aéro 4 personnes c’est un paquet un peu plus gros qu’une boîte à chaussure, de 12 à 13kg... ...
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 149 invités