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PPG a écrit:Celui que j'ai, je pense qu'il est au gaz halogénés qui sont interdits depuis cause trou ozone.
Aviathor a écrit:......... Les gaz halogénés sont encore autorisés pour certaines applications, notamment en aéronautique. Les extincteurs que tu peux acheter dans les magasins aéronautiques contiennent des gaz halogénés.
Aviathor a écrit:PPG a écrit:Celui que j'ai, je pense qu'il est au gaz halogénés qui sont interdits depuis cause trou ozone.
Les gaz halogénés sont encore autorisés pour certaines applications, notamment en aéronautique. Les extincteurs que tu peux acheter dans les magasins aéronautiques contiennent des gaz halogénés.
Gilles131 a écrit:Aviathor a écrit:PPG a écrit:Celui que j'ai, je pense qu'il est au gaz halogénés qui sont interdits depuis cause trou ozone.
Les gaz halogénés sont encore autorisés pour certaines applications, notamment en aéronautique. Les extincteurs que tu peux acheter dans les magasins aéronautiques contiennent des gaz halogénés.
Les extincteurs au halon sont progressivement remplacés dans les avions de ligne.
En attendant on peut les utiliser, à condition de s’équiper d’une cagoule de protection respiratoire alimentée en oxygène, pendant et jusqu’à au moins 7 minutes après leur utilisation. Autant dire que si tu l’utilises dans un avion léger, tu meurs de respirer le halon avant de mourir du feu.
PPG a écrit:Bon, je sens que l’utilité est faible en cabine. Si tel est le cas et que c’est pour les freins un extincteur auto à poudre peut faire l’affaire.
parenas a écrit:Bonjour a tous ! Que contiennent les extincteurs poignée bleu que l'on trouve dans les hangars avion. De l'eau avec additif d'après le technicien qui fait l'entretien, mais quoi comme aditif ? Dernièrement j'ai eu un début d'incendie au démarrage moteur (C90 sans primer et température nettement au dessous de zéro). Je suis sorti vite dés la troisième tentative pour contrôler si présence ou non d'essence sous l'avion. Bien m'en a pris car des petites flammèches sortaient pas l'ouverture de la boite de réchauffage carbu.
J'ai sauté sur le premier extincteur visible. Extinction rapide au niveau boite de réchauffage carbu et capot inférieur. Coup de pot c'était un extincteur eau et aditif, ceux a poudre ont une poignée colorée en jaune et ceux la en bleu. Ils sont prévu pour les feux d'hydrocarbure mais fortement déconseillé pour les feux d'origine électrique. Alors si quelqu'un sait ce qu'il contiennent comme aditif je suis preneur !
Après cet incident j'ai cherché un extincteur cabine mais la place dans le CP 80 limite la taille et ceux trouvés dans le secteur auto sont a poudre et trop gros !
Merci de vos réponses !
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