Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

non-évènement...

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

non-évènement...

Messagede Max89000 le Samedi 6 Mars 2021 15:51

Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: non-évènement...

Messagede Delépine le Samedi 6 Mars 2021 15:58

... mais oui-sujet !

L'appareil a pu arriver à bon port grâce aux prières des passagers et à l'aide apportée à l'équipage par un officier qui avait pris ce vol.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: non-évènement...

Messagede Richard78 le Samedi 6 Mars 2021 16:39

C’est le MCAS qui a dû couper le moteur, un bug de programmation sans doute ...

... je plaisante, hein ! Image
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2804
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: non-évènement...

Messagede Max89000 le Samedi 6 Mars 2021 18:51

Môssieur Delepine,

Je ne répondrai pas à cette double provocation Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: non-évènement...

Messagede jc dusse le Samedi 6 Mars 2021 19:31

Et les pilotes n'étaient même pas paniqués ou les passagers terrorisés ? Quel nul ce journaliste Image
jc dusse
 
Messages: 836
Inscription: Lundi 27 Juillet 2009 02:08

Re: non-évènement...

Messagede Aviathor le Samedi 6 Mars 2021 19:45

Ces brûleurs de Jet-A1 ne sont pas fiables, que ce soit pistons, ou turbines. Ce doit être un problème avec le carburant.
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: non-évènement...

Messagede Julien78510 le Samedi 6 Mars 2021 19:58

Mais non, c'était un geste écolo, ils ont coupé un moteur pour consommer moins! Image
Julien78510
 
Messages: 386
Inscription: Dimanche 24 Octobre 2010 21:56
Aérodrome: LFPX (Chavenay)
Activité/licences: PPL, voltige

Re: non-évènement...

Messagede Delépine le Samedi 6 Mars 2021 23:26

J'ai lu que cela s'était fait en Israël avec des Vautour pour gagner quelques kilomètres sur un raid à une distance autrement inatteignable.
Cela veut dire que le surcroît de traînée dû à la dissymétrie (et au moteur arrêté ?) est moins pénalisant que le surcroît de consommation spécifique de deux moteurs tournant à faible puissance par rapport à un seul à forte puissance.
Toutefois je présume que cela n'est applicable qu'à un vol effectué à basse altitude. L'arrêt d'un moteur sur deux empêche sans doute de croiser suffisamment haut pour profiter de la distance franchissable normale de l'avion.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités