Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Gilles131 a écrit:Ça se fait sur tous les planeurs, mais les gouvernes sont étanches et il y a des bandes à l’intrados et à l’extrados....
Gilles131 a écrit:Ça se fait sur tous les planeurs, mais les gouvernes sont étanches et il y a des bandes à l’intrados et à l’extrados.
Sur le 4S, si je me souviens bien, les volets sont à fente(s), et tu ne dois pas pouvoir mettre de bande à l’intrados (je me trompe?)
Donc probablement l’air circule et soulève la bande de Téflon qui se met à vibrer. Après, il est aussi possible qu’elle soit trop large et donc trop souple (j’ai eu ce problème sur le Salto, avec de belles aspirations d’ailerons quand des bulles de décollements apparaissaient en bout d’aile)
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 319 invités