Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Jean78 a écrit:Certains utilisent sdvfr sur un téléphone uniquement ?
Jean78 a écrit:Certains utilisent sdvfr sur un téléphone uniquement ?
Jean78 a écrit:Oui Tjee, je comprends la remarque. Tout dépend du degré et de la méthode de préparation attendus.
Ce que je pense faire en cas de nav: mon log fait à la main ( ça m'aide à mémoriser le voyage planifié ), une carte pliée sur les genoux avec un trait dessus. et sdvfr comme moving map à regarder de temps à autre. Je n'aime pas l'idée d'avoir le vol qui "repose" sur une tablette qui peut tomber, manquer de batterie etc.
A l'usage on verra bien , ça risque d'évoluer. C'est sur que juste pour un vol local, sdvfr suffit. Un bout de papier blanc avec un crayon pour les notes ( fréquence des siv/ atis / et twr du coin ) et 3 ou 4 vacs imprimées ( les mureaux, pontoise, et deux autres AD déjà visités ) et toujours la carte papier dans la sacoche.
Certains utilisent sdvfr sur un téléphone uniquement ?
aviateur bourbonnais a écrit:...
La carte papier restant le moyen primaire (ce ne se casse pas quand ca tombe, ca ne vide pas sa batterie, ca n'est pas en panne de signal GPS)
aviateur bourbonnais a écrit:Mais j'aime bien le coté nav à l'ancienne, ou tu sais toujours ou tu es par rapport à la carte et au sol.
Ne renouvelons pas inutilement l'éternelle querelle des anciens et des modernes sur ce forum.
Chacun ses gouts et ses plaisirs, certains aiment le tout électronique, certains aiment la nav carte_et_compas, et même certains l'aiment chaud, c'est tout dire.
Il n'y a pas de vérité absolue et tous trouveront midi à leur porte.
aviateur bourbonnais a écrit:Mais j'aime bien le coté nav à l'ancienne, ou tu sais toujours ou tu es par rapport à la carte et au sol.
Ne renouvelons pas inutilement l'éternelle querelle des anciens et des modernes sur ce forum.
Chacun ses gouts et ses plaisirs, certains aiment le tout électronique, certains aiment la nav carte_et_compas, et même certains l'aiment chaud, c'est tout dire.
Il n'y a pas de vérité absolue et tous trouveront midi à leur porte.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: F-PIZZ, Micfly, PresidentAilesChat et 268 invités