Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Mésaventure du week-end

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Mésaventure du week-end

Messagede Jérôme DELABRE le Mercredi 24 Février 2021 14:22

L'équilibre entre rigueur est plaisir est difficile à trouver dans l'aviation de loisir (en tous cas pour moi).
Je suis ce que j'appelle un pilote du dimanche et voler me permet d'évacuer le stress accumulé la semaine au travail.
Quand je pars avec un pote pour aller faire une balade ou un resto sur un autre terrain je n'ai pas envie de jouer au pilote de ligne.
J'essaie de trouver le juste équilibre en sécurité et convivialité mais annoncer une action et entendre l'autre répondre Check alors qu'on vient tout juste de se raconter une grosse blague ... c'est un mélange subtil qu'il faut savoir doser !

Image
Avatar de l'utilisateur
Jérôme DELABRE
 
Messages: 587
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:17
Aérodrome: LFOI - LFAY
Activité/licences: Voltige/PPL-ULM

Re: Mésaventure du week-end

Messagede arogues le Mercredi 24 Février 2021 14:56

Jérôme DELABRE a écrit:J'essaie de trouver le juste équilibre en sécurité et convivialité mais annoncer une action et entendre l'autre répondre Check alors qu'on vient tout juste de se raconter une grosse blague ... c'est un mélange subtil qu'il faut savoir doser !

Yep je suis bien d'accord avec toi !!!
Habituellement quand je suis en place gauche, je ne délègue rien, comme ca on peut tout le temps faire des blagues :-)
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Mésaventure du week-end

Messagede Gilles131 le Mercredi 24 Février 2021 21:57

Jérôme DELABRE a écrit:L'équilibre entre rigueur est plaisir est difficile à trouver dans l'aviation de loisir (en tous cas pour moi).

Tout ça n’a rien d’incompatible!
La bonne équation c’est rigueur + bonne humeur = plaisir + sécurité.
Bon, d’accord, ça exclut la bonne grosse déconnade en vol, mais on peut avantageusement se rattraper au bar.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Mésaventure du week-end

Messagede Jérôme DELABRE le Jeudi 25 Février 2021 08:40

Gilles131 a écrit:mais on peut avantageusement se rattraper au bar.


Nous avons créé un petit club (plutôt une équipe de copains) et l'un de nos arguments est :
Quand on adhère chez nous on récupère 5 fois le prix de la cotisation en boissons et en merguez.
Alors effectivement notre club n'est pas très riche ... mais on y passe de très bons moments !
Image
Avatar de l'utilisateur
Jérôme DELABRE
 
Messages: 587
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:17
Aérodrome: LFOI - LFAY
Activité/licences: Voltige/PPL-ULM

Précédente

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités