Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Jérôme DELABRE a écrit:Moralité de l’histoire, l’instruction est un vrai métier et les emmerdes arrivent toujours là où on ne les attend pas !
arogues a écrit:Jérôme DELABRE a écrit:Moralité de l’histoire, l’instruction est un vrai métier et les emmerdes arrivent toujours là où on ne les attend pas !
Et oui ...
Bien qu'à ce que tu racontes, les menaces du jour semblaient clair : abord et de la piste et sur la piste (+ éventuellement roulage si y'a 40 kts au sol).
Content que cela se finisse bien.
Merci pour le retour d'expérience.
Matthias a écrit:Il a des grandes plumes le Grob, non ?...
Jérôme DELABRE a écrit:Moralité de l’histoire, l’instruction est un vrai métier et les emmerdes arrivent toujours là où on ne les attend pas !
Jérôme DELABRE a écrit:Moralité de l’histoire, l’instruction est un vrai métier et les emmerdes arrivent toujours là où on ne les attend pas !
Maverick F-PBUG a écrit:j'ai prix un ou 2 coups de chaud au début
maintenant j'ai toujours un doigt sur le manche, ça permet en plus de sentir ce que fait le pilote
arogues a écrit:Au sol c'est compliqué, et entre les deux encore plus !
FbS a écrit:Jérôme DELABRE a écrit:Moralité de l’histoire, l’instruction est un vrai métier et les emmerdes arrivent toujours là où on ne les attend pas !
C'est clair que ton élève n'atttend que le moment ou tu baisses la garde pour faire une grosse connerie.
Il y en a eu un a Toussus qui faisait un renouvellement de QT a un pilote qui avait 3 fois plus d'heures que lui....Ben il a emplafonné le sol a l'atterissage, cassé un train et pété une hélice et un moteur.....La sortie est revenue a 1M€ de réparations...
Jérôme DELABRE a écrit:
Je précise que je ne suis pas instructeur,.
Delépine a écrit:Emmener du monde dans son avion personnel porte malheur.
Maverick F-PBUG a écrit: ce n'est pas le pb, tu en as largement le niveau c'est pas un coup de tampon qui changerait tes compétences
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)