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Les Administrateurs
Delépine a écrit:et tant pis pour sa malcommodité et son prix
Manu a écrit:Lis quand même jusqu'au bout, ça n'a aucun rapport avec la motorisation.
Le freinage pneumatique est utilisé sur tous les poids lourds et dans un bus non isolé qui ouvre ses portes tous les 300 m je suis pas sûr qu'il fasse plus chaud s'il a un moteur thermique.
Les Canadiens ou les Norvégiens n'ont aucun problème avec leurs voitures électrique. Le problème est ailleurs.
Manu
Gilles131 a écrit:N’empêche qu’ayant acheté une flotte de beaux bus électriques tout neufs, la municipalité d’Amiens la voit clouée au dépôt par le froid et doit la remplacer par des bons vieux diesels pour pouvoir assurer un minimum de service.
Gilles131 a écrit:Ah, bien sûr, s’ils avaient remplacé les chauffeurs par des automatismes, ils n’auraient pas eu ce problème
Delépine a écrit:Manu, mon diesel ne vibre guère
Delépine a écrit:et la faible volatilité de son combustible
Delépine a écrit:Il semble que le produit de la fiscalité sur l'essence passe des caisses de l'état à celles des producteurs de batteries.
Delépine a écrit:on finira par avoir une fiscalisation spécifique de l'électricité auto en plus du prix des batteries.
Delépine a écrit:Il faut dire qu'il y a aussi de beaux mécènes de l'électrique parmi les conducteurs, pour consentir à payer en borne de recharge le kWh jusqu'à près de 80 centimes : le double environ, rendu aux roues, du kWh mécanique produit par le carburant pétrolier
dob a écrit:Bus d'Amiens:
"Le système de pompe à chaleur équipant ce type de véhicule montre néanmoins ses limites dans des conditions hivernales. Certains constructeurs d’autobus, tels que MAN, proposent en option des systèmes de chauffage auxiliaire fonctionnant au gasoil sur ces véhicules pour les journées les plus froides."
Manu a écrit:Delépine a écrit:Il faut dire qu'il y a aussi de beaux mécènes de l'électrique parmi les conducteurs, pour consentir à payer en borne de recharge le kWh jusqu'à près de 80 centimes : le double environ, rendu aux roues, du kWh mécanique produit par le carburant pétrolier
Faut comparer à catégorie de voiture équivalente, c'est pas si catégorique que ça. Un Eniro fait du 17 kWh/100 sur autoroute, soit 14,4 €. Je suis pas sûr que la consommation d'un SUV de 200 cv au prix du gasoil sur autoroute (faut comparer ce qui est comparable, les 79 cts c'est Ionity et ils ne sont implantés que sur les aires d'autoroute) revienne moins cher.
Delépine a écrit:et puis à présent qu'elle en a 1100-1200, c'est comme pour les vibrations, pourvu qu'on ne revienne pas en arrière.
Delépine a écrit:Donc c'est entendu, dès que le kilomètre électrique tout compris ne me coûte pas plus cher qu'au pétrole et à autonomie égale
Delépine a écrit:il y a la part d'impôts que je paie actuellement sur le pétrole et que l'électrique à ce jour ne rapporte pas à l'état.
Delépine a écrit:Je suis intrigué par ces bornes gratuites pour gens peu pressés. De quoi s'agit-il ?
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