Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Hervé a écrit:L'inconvénient du bimoteur c'est si un moteur s'arrête.
Le monomoteur aussi.
Richard78 a écrit:Ce post pour connaître l’intérêt ou non à l’heure actuelle d’un bimoteur par rapport à un classique monomoteur en aviation générale.
Pour exemple j’affiche celui-ci qui est à la pointe du progrès en comparaison avec un Cirrus SR22 monomoteur un peu équivalent du moins à peu près au même prix.
https://www.planecheck.com/eu/index.asp?ent=da&id=50575&cor=y
Donc bien sûr entretien plus onéreux, plus de coût de carburant (sauf que c’est Jet A1 versus 100LL), plus grand donc plus cher dans un hangar, mais peut-être un peu plus rapide, plus sûr ? Les deux pouvant être IR et dégivrés.
PS : c’est juste pour discuter, je ne viens pas d’en acheter un !
Max8992 a écrit:Bizarre presqu'un Meuro, G1000 Nxi et ... deux supports de tablettes faut tout ça pour faire voler un DA62 ?
Matthias a écrit:J'ai en tête 1.3M pour un DA62 neuf bien équipé et 800K pour un SR22 très bien équipé... ça laisse le prix d'un C182 tout neuf (mal équipé) entre les deux !
Gilles131 a écrit:Fonce, Richard!
Richard78 a écrit:Matthias a écrit:J'ai en tête 1.3M pour un DA62 neuf bien équipé et 800K pour un SR22 très bien équipé... ça laisse le prix d'un C182 tout neuf (mal équipé) entre les deux !
Ici, il est récent mais d’occasion et j’ai vu pas mal de SR22 à près d’un million, et puis un bimoteur c’est plus chic !
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], lbleriot, Micfly, PresidentAilesChat et 268 invités