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vevere a écrit:Merci Gilles,
Tu peux détailler un peu les points sur lesquels il faut être attentif et le pourquoi stp (y'a pas la pression d'essence aussi qui doit être régulée aux petits oignons ?) ?
J'ai toujours trouvé ces "carbus" attirants et parfois je regrette qu'ils ne fassent plus d'aeroinjecteur pour les moteurs un peu plus gros.
ils se vendent toujours les Ellison ?
Gabinger a écrit:Il y a un sujet à considérer c'est le mode d'alimentation ces engins demmandent a étres utilisés sans aucune sur pression (en gravitaire quant c'est possible).
Gilles131 a écrit:Gabinger a écrit:Il y a un sujet à considérer c'est le mode d'alimentation ces engins demandent a étres utilisés sans aucune sur pression (en gravitaire quant c'est possible).
Ben non...
Extrait du manuel d’installation Rotec:
“The Rotec TBI Fuel System runs at a broad range of fuel pressures. Typical fuel pressures range between 0.5 - 15 psi. The TBI has been tested with fuel pres- sures as high as 15 psi. These are not fuel pressure requirements, but instead are recommended provision for adequate fuel flow.”
Gabinger a écrit:Gilles131 a écrit:Gabinger a écrit:Il y a un sujet à considérer c'est le mode d'alimentation ces engins demandent a étres utilisés sans aucune sur pression (en gravitaire quant c'est possible).
Ben non...
Extrait du manuel d’installation Rotec:
“The Rotec TBI Fuel System runs at a broad range of fuel pressures. Typical fuel pressures range between 0.5 - 15 psi. The TBI has been tested with fuel pres- sures as high as 15 psi. These are not fuel pressure requirements, but instead are recommended provision for adequate fuel flow.”
Ce qui n'est absolument pas le cas des autres systèmes. Rotec à précisément un régulateur intégré. Et ils sont bien les seuls.
FbS a écrit:Puisqu'on est dans le bricolage (pas certifié), j'aurais monté le carbu dans l'autre sens pour prendre directement de l'air frais hors du capot, ce qui améliore le rendement de combustion (ratio source froide / source chaude).
Il y a bien sur aussi l'effet "augmentation de la PA", en prenant l'air comprimé par l'avancement de l'avion (pression totale > pression statique) mais comme les lycosaures en autres continosaurus, ils sont limités thermiquement, donc ca n'a aucun intérêt sauf a abimer le moteur de les gaver artificiellement..mais ca te permet sans doute de gagner quelques centaines de pieds sur ton plafond pratique.
Tu peux peut-être bricoler une prise d'air sur le coté du capot, pour alimenter ta bête en air frais...
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