Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Jodellissimo a écrit:ambassadeur a écrit:Pendant toutes ces considérations issues de règlements technocratiques et rocambolesques, nos voisins pilotes privés allemands et suisses, par exemple, continuent à voler!...
Tiens t'avais remarqué toi aussi !
Soyons pragmatique, ce qui importe est de rester compétent. On ne peut que s'interroger sur les prorogations (12 h dont 1 h FI etc etc...) avec les décalages que l'on sait du au Covid.
Dans un temps lointain, il fallait 5 h en CDB dans les 6 derniers mois, et le problème était réglé. Depuis les FCL et autres Aircrew, on a inventé une usine à gaz d’où il ressort d’après les rapports d'enquête accident, que la sécurité n'a guère progressée, et que les même causes produisent les même effets.
A quoi bon se farcir à grand frais des heures de vol local, à tourner en rond.
Un pilote ayant effectué 6 heures dans l'année mais avec un récent et sérieux contrôle en mania avec son FI favori, est il moins compétent qu'un autre, plus argenté, qui se tape 11 heures de local avec 1 h de contrôle FI datant de prés d'un an ?
Bref, on courre après des heures, en appliquant des textes administratifs. L'idée de proroger avec une date arbitraire du 31/12 est étonnante.
Alors, pourquoi ne pas simplement dire compte tenu de la situation sanitaire, qu'il suffit d'effectuer 2 heures avec un FI dans les trois mois précédent la présentation de sa licence au bureau des licences, et on tamponne le papelard pour 2 ans de date à date ! Un FI est tout de même apte à juger si le gars est au niveau ou pas.
Le jour ou l'on saura faire simple, on avancera . Enfin, c'est ce qu'en pense mon abruti de cheval......
Jodellissimo a écrit:...
Alors, pourquoi ne pas simplement dire compte tenu de la situation sanitaire, qu'il suffit d'effectuer 2 heures avec un FI dans les trois mois précédent la présentation de sa licence au bureau des licences, et on tamponne le papelard pour 2 ans de date à date ! Un FI est tout de même apte à juger si le gars est au niveau ou pas.
Le jour ou l'on saura faire simple, on avancera . Enfin, c'est ce qu'en pense mon abruti de cheval......
ambassadeur a écrit:
Quand le premier ministre dit : « on ne lâchera pas la bride.... »
Il nous prend pour qui? Pour quoi?
ambassadeur a écrit:...Quand le premier ministre dit : « on ne lâchera pas la bride.... »
Il nous prend pour qui? Pour quoi?
dob a écrit:Mais aussi, et souhaitons que cette mesure soit réversible à la fin des périodes de confinement:
"Par ailleurs, dans le contexte actuel, chaque pilote est invité à déposer un plan de vol VFR avant d’entreprendre son vol et à le clôturer après son atterrissage pour éviter le déclenchement inopportun de recherche."
ambassadeur a écrit:À priori on devrait pouvoir revoler le mois prochain.
Les activités dites « sportives » seraient autorisées.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: micheto, xtreme et 306 invités