Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Abonnement Jeppesen

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Abonnement Jeppesen

Messagede vadidou le Lundi 2 Novembre 2020 19:59

Je vois enfin le bout de l’IFR et vais devoir m’abonner aux fameuses cartes Jeppesen. Le hic c’est que leur site est imbouffable.
Est-ce que quelqu’un saurait si Jeppesen propose un abonnement aux cartes sur tablette ET les mises à jour régulières pour le gns??
Ou alors faut-il passer par 2 abonnements séparés??
vadidou
 
Messages: 77
Inscription: Mardi 9 Août 2016 22:00

Re: Abonnement Jeppesen

Messagede Aviathor le Lundi 2 Novembre 2020 21:29

vadidou a écrit:Je vois enfin le bout de l’IFR et vais devoir m’abonner aux fameuses cartes Jeppesen. Le hic c’est que leur site est imbouffable.
Est-ce que quelqu’un saurait si Jeppesen propose un abonnement aux cartes sur tablette ET les mises à jour régulières pour le gns??
Ou alors faut-il passer par 2 abonnements séparés??


Tu prends un abonnement avec plusieurs produits.  Un produit pour la cartographie, et un produit pour le GNS.

Pour le GNS tu n'as pas trop le choix. Ce sera Europe. Pour la cartographie, tu peux prendre France et pays limitrophes, ou Europe Centrale comme moi.

Le.mieux est d'appeler le service commercial, le problème étant que la dernière fois que j'ai essayé, ils se cachaient derrière la carte COVID et ils étaient injoignable. Je peux te donner mes codes produit si tu n'arrives pas à les joindre.


Il te faudrait aussi réfléchir à l'application que tu voudras utiliser pour la cartographie, Foreflight, JeppFD ou autre.
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Abonnement Jeppesen

Messagede arogues le Lundi 2 Novembre 2020 22:25

salut,

Alors Jeppesen je trouve que c'est très compliqué.
En mai (et j'ai eu la réponse en juin) j'ai demandé à avoir ces pays pour Jepp FD : France, Spain, UK, Italy, Switzerland, Austria, Germany, Belgium, Luxembourg, Netherlands.
Réponse, faut toute l'Europe.
Prix pour 1 iPad (un EFB) : 711 € (aucune idée si c'est du HT ou TTC).
Prix de l'abonnement "habituel" (4 devices) : 1500 € env. HT.

Avec Jepp, c'est complexe. Déjà ce n'est pas sur leur site web. Ensuite j'ai l'impression qu'ils poussent plus qu'on utilise Foreflight que Jepp FD. Moi je n'aime pas comment les cartes de terrains sont dans FF (même avec abonnement Jepp), c'est soit collé à la carte 3D soit un clip assez peu utilisable. J'aime le clip et la facon de voir les cartes, un peu à l'ancienne, de Jepp FD.

Enfin, en discutant à droite et à gauche, j'ai l'impression que personne ne paye pareil depuis quelques années avec Jepp ...

Quand à la mise à jour de ton GNS ... On a un GPS 150 XL et pour le mettre à jour une fois par un ou tous les 2 ans (VFR) c'est le bordel. Il faut faire un bon de commande, payer ensuite ...
Bref, on ne le mets plus à jour. On va mettre un GPS 175 à la place et la mise à jour se passera par Garmin. Plus simple !
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Abonnement Jeppesen

Messagede Aviathor le Lundi 2 Novembre 2020 23:04

Mobile Flight Deck Europe 10505646 469 € HT
NavData GNS 400/500 Central Europe 10018227 107 € HT
NavData GNS 400/500 WAAS Central Europe 10018273 326 € HT

Le coût du WAAS est l'une des raisons pour lesquelles je ne suis passé en WAAS que sur l'une des deux unités.

Pour Mobile FD il existe(ait) un abonnement France et régions limitrophes qui comprend partie se la Suisse, Luxembourg et Belgique, mais par le passé ça ne m'a été d'aucune utilité.


Si j'avais voulu les cartes aussi sur le MFD, j'aurais du prendre un abonnement avec 4 ou 5 sièges comme l'indique teubreu.
Dernière édition par Aviathor le Mardi 3 Novembre 2020 09:12, édité 1 fois.
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Abonnement Jeppesen

Messagede vadidou le Mardi 3 Novembre 2020 08:00

Top, merci pour les réponses!! Mon avion étant IFR, pas le choix que de prendre l’abonnement pour les mises à jour régulières du Gns.
Je vais aussi acheter le boîtier pour pouvoir faire les mises à jour moi même.

Merci aviathor pour les références! C est un peu le bordel sur le site. Là d’un coup c’est plus facile!
vadidou
 
Messages: 77
Inscription: Mardi 9 Août 2016 22:00

Re: Abonnement Jeppesen

Messagede arogues le Mardi 3 Novembre 2020 08:47

Aviathor a écrit:Mobile Flight Deck Europe 10505646 469 € HT

La tu parles de l'abonnement à Jepp FD sur iPad ? As tu un lien ?
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Abonnement Jeppesen

Messagede Aviathor le Mardi 3 Novembre 2020 08:55

arogues a écrit:
Aviathor a écrit:Mobile Flight Deck Europe 10505646 469 € HT

La tu parles de l'abonnement à Jepp FD sur iPad ? As tu un lien ?


Oui. Pas de lien depuis qu'ils ont refait le site. Ce n'était pas brillant avant, mais maintenant il est impossible d'y trouver quoi que ce soit.

Ces chiffres et références proviennent de ma dernière facture.
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Abonnement Jeppesen

Messagede Aviathor le Mardi 3 Novembre 2020 09:50

Je suis allé voir sur leur site. Il faut chercher Mobile FlightDeck. On y trouve les références 10505644, 10505645, 10505647, 10505648, mais pas 10505646. On y trouve Europe du Nord et Europe de l'Est, mais pas Europe Centrale...

J'ai discuté avec leur chat qui m'ont orienté vers Jeppview. Complètement à côté de la plaque.

Mieux vaut appeler leur service commercial à Neu Isenburg en Allemagne si on arrive à les joindre. Par le passé ils étaient très bons. Depuis le COVID je n'ai pas réussi à les joindre (fin Juin), mais peut-être que ça a changé depuis.
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Abonnement Jeppesen

Messagede arogues le Mardi 3 Novembre 2020 10:10

Aviathor a écrit:
arogues a écrit:
Aviathor a écrit:Mobile Flight Deck Europe 10505646 469 € HT

La tu parles de l'abonnement à Jepp FD sur iPad ? As tu un lien ?


Oui. Pas de lien depuis qu'ils ont refait le site. Ce n'était pas brillant avant, mais maintenant il est impossible d'y trouver quoi que ce soit.

Ces chiffres et références proviennent de ma dernière facture.

Ca montre bien que personne ne paye pareil chez Jepp.
Garde surtout ton abonnement à ce prix la !!!
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Abonnement Jeppesen

Messagede René-Pierre Teindas le Mardi 3 Novembre 2020 12:04

Ben ?, moi avec tout ça je me poserais des questions quant à la fiabilité des produits vendusImage
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1485
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Abonnement Jeppesen

Messagede vadidou le Dimanche 8 Novembre 2020 12:53

Aviathor a écrit:

Il te faudrait aussi réfléchir à l'application que tu voudras utiliser pour la cartographie, Foreflight, JeppFD ou autre.


Bon c’est le week-end end je remets mon nez dans la soupe Jeppesen (c’est pas permis de faire une interface aussi mauvaise!) Niveau application, je profites du fait que tu sembles bien calé pour te demander ton avis. Qu’utiliser-tu?
vadidou
 
Messages: 77
Inscription: Mardi 9 Août 2016 22:00

Re: Abonnement Jeppesen

Messagede vadidou le Dimanche 8 Novembre 2020 13:32

Bon verdict, j’ai abandonner l’idée d’acheter sur le site Jeppesen... entre la version à 2500 $ pour toute l’Europe, celle à un peu moins mais qu’avec la partie nord au dessus de paris et pas le sud... J’ai finalement trouvé mon bonheur sur le site de la boutique du pilote avec la fameuse version Europe Centrale MFD à 571E TTC . Reste à espérer que la réception soit conforme.... réponse dans quelques jours.
vadidou
 
Messages: 77
Inscription: Mardi 9 Août 2016 22:00

Re: Abonnement Jeppesen

Messagede Aviathor le Dimanche 8 Novembre 2020 16:31

vadidou a écrit:Bon verdict, j’ai abandonner l’idée d’acheter sur le site Jeppesen... entre la version à 2500 $ pour toute l’Europe, celle à un peu moins mais qu’avec la partie nord au dessus de paris et pas le sud... J’ai finalement trouvé mon bonheur sur le site de la boutique du pilote avec la fameuse version Europe Centrale MFD à 571E TTC . Reste à espérer que la réception soit conforme.... réponse dans quelques jours.




La version a 2500 € n’est de toute manière pas Mobile Flightdeck - c’est Jeppview, qui est totalement différent. Il est très compliqué de s’y retrouver dans les gammes de produits Jeppesen, d’où l’intérêt d’appeler leur équipe commerciale.
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Abonnement Jeppesen

Messagede vadidou le Samedi 6 Février 2021 11:16

Bon l’expérience boutique du pilote s’est révélée être un échec... achat sur le site de la carto MFD Europe, paiement puis rien....
J’ai fini par appeler. J’aurai pu attendre longtemps!
L’opérateur m’a expliqué que ce que j’avais acheté semblait ne pas être possible, qu’ils avaient contacté jeppesen sans réponse, mais que vu ce que je décrivais de toute façon c’était mort.

Ma demande était l’Europe dite centrale en MFD... exactement le descriptif de ce que j’ai acheté . Oui mais non. En fait le descriptif de la boutique du pilote serait erroné et correspondrait à une sorte de prorogation d’abonnement annuel après avoir payé la mise de départ d’un bon 2000€..... bref plus flou que ça tu meurs.

J’ai annulé l’achat, je repars dans la jungle jeppesen .

En fait l’IFR théorique et pratique finalement c’est de la rigolade à côté de la mission de se procurer les cartes Image
vadidou
 
Messages: 77
Inscription: Mardi 9 Août 2016 22:00

Re: Abonnement Jeppesen

Messagede Aviathor le Samedi 6 Février 2021 15:09

Peut-être auras-tu plus de chance avec Garmin Pilot?
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 230 invités