Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Matthias a écrit:En attendant, ça tourne en tour de piste à Toussus depuis ce matin...
Le prix de la liberté a été fixé à 135 balles par le gouvernement... dépense à répartir sur le nombre de sorties où on se fait pas chopper.
En région parisienne, ils verbalisent les stationnements... beaucoup plus rentable que de surveiller les attestations et moins risqué.
gma a écrit:Déplacement possible ce jour, plan de vol sans problème et il y avait du monde sur la fréquence jusqu'à et en Allemagne.
Le plus difficile finalement c'est le test PCR valide pour pas se retrouver en "quarantaine" à destination.
ambassadeur a écrit:Si c'est pour des déplacements brefs pour se promener, c'est 1 heure, 1 kilomètre aller, 1 km retour.
Anne-Isabelle a écrit:Dans notre club, un pilote habite à 450 m du club house, et je viens de vérifier , comme il est coté tour de piste , il peux parfaitement prendre un avion et donc "prendre l'air" en toute légalité pour faire des tours de piste car çà reste tout à fait dans le cercle de 2 km autour de son domicile
je ne sais même pas si ce veinard s'en est rendu compte, je vais lui envoyer un mail
mc² a écrit:Et je ne vois pas très bien comment la maréchaussée peut vérifier qu'on n'est pas sorti plus d'une heure si on a préparé un stock d'autorisations couvrant toute la durée et qu'on veille à présenter le bon.
Gilles131 a écrit:René-Pierre Teindas a écrit:Et si vous marchez (courrez) bien, vous pouvez ainsi, faire 6 km dans les règles de l'art.
Décidément... Je me répète, donc:
Tu peux évoluer librement à l'intérieur d'un cercle de 2 km de diamètre, centré sur ton domicile. Tu peux faire y autant de rayons, de diamètres, de circonférences, d'allées et venues que tu veux.
La distance parcourue ne dépend que de ta vitesse et peut donc en théorie aller jusqu'à l'infini... voire plus
Anne-Isabelle a écrit:Dans notre club, un pilote habite à 450 m du club house, et je viens de vérifier , comme il est coté tour de piste , il peux parfaitement prendre un avion et donc "prendre l'air" en toute légalité pour faire des tours de piste car çà reste tout à fait dans le cercle de 2 km autour de son domicile
je ne sais même pas si ce veinard s'en est rendu compte, je vais lui envoyer un mail
Philippe Warter a écrit:En mars-mai, j'en gardais une quinze jours, en faisant pleurer le typex.
Pour l'instant, c'est la même depuis vendredi. Faut pas trop mettre de typex, pas trop appuyer avec le stylo, c'est le secret de la durée!
Delépine a écrit:Tasser le baratin en haut de la feuille, dater et signer tout en bas, tout au stylo à bille. Le lendemain couper la bande en bas et redater/resigner en bas, et ainsi de suite en remontant.
Il n'y a pas de fraude, c'est juste pour s'éviter de réécrire le discours chaque jour.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], lpp37, mcassen, wilbur et 202 invités