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Les Administrateurs
ambassadeur a écrit:Ces tests transpondeur sont une ineptie!
De toute manière, le test est en grande partie réalisé à chaque fois que le matériel est utilisé en vol, en contact avec un organisme de contrôle.
Il me semble que cette obligation est devenue uniquement française!?
Le but est d'obtenir le CEN, fût-ce au prix d'une ineptie (une de plus ou de moins ...), du moment que la sécurité des vols n'est pas en jeu.Manu a écrit:Il n'aurait pas pu te repprocher quelque chose, tu les as mis dans le PE.
Mon point de vue est qu'ils n'ont rien à y faire. Et là y'a débat.
Manu
Aviathor a écrit:Les tests de chaîne altimétrique sont une nécessité pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite dans le système statique, et que la précision des altimètres est dans les normes.
Leon Robin a écrit:Le but est d'obtenir le CEN, fût-ce au prix d'une ineptie (une de plus ou de moins ...), du moment que la sécurité des vols n'est pas en jeu.
Manu a écrit:Aviathor a écrit:Les tests de chaîne altimétrique sont une nécessité pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite dans le système statique, et que la précision des altimètres est dans les normes.
Sur le DR400 il n'y a aucun contrôle de fuite du système statique. Il y a quelques années il y avait un passage au banc des altimètres, c'est plus d'actualité.
Gilles131 a écrit:Justement, une dispersion des affichages permettrait une dispersion des altitudes de vol réelles et une diminution des risques de collision...
FbS a écrit:Le test opérationnel se fait lors des essais en vol : il suffit de demander au contrôle si ils ont le report d’altitude et si il correspond à ce que dit l’altimètre de bord
gma a écrit:............ Pour un test probant, il faut donc envisager un vol VFR à un niveau de vol FL xxx et demander au contrôleur de dire ce qu'il lis comme niveau de vol à son écran.......
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