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Max8992 a écrit:J'en profite pour poser une question légèrement hors sujet et sans doute simpliste (pas taper ) : je vais installer un EFIS en secours de mes instruments existant. Pour distribuer les pressions (statique et dynamique) suffit de mettre un T sur les lignes existantes ?
Leon Robin a écrit:@ Hugomoto et Charlie*
Vous avez tous deux raison. Le G5 semble une excellente solution, qui permet une certaine variété d'installations adaptables aux différents types d'utilisation sur nos monomoteurs légers.
Garmin semble avoir très bien compris nos besoins en proposant une gamme de produits dédiés à ce segment, notamment son P.A GFC500 spécifiquement conçu comme prolongement du G5 ou du G3X.
Il se trouve que je suis en train de finaliser une étude sur ces solutions et suis donc plongé depuis plusieurs semaines dans les documents d'où proviennent les extraits précédemment cités.
PPG a écrit:Leon Robin a écrit:@ Hugomoto et Charlie*
Vous avez tous deux raison. Le G5 semble une excellente solution, qui permet une certaine variété d'installations adaptables aux différents types d'utilisation sur nos monomoteurs légers.
Garmin semble avoir très bien compris nos besoins en proposant une gamme de produits dédiés à ce segment, notamment son P.A GFC500 spécifiquement conçu comme prolongement du G5 ou du G3X.
Il se trouve que je suis en train de finaliser une étude sur ces solutions et suis donc plongé depuis plusieurs semaines dans les documents d'où proviennent les extraits précédemment cités.
Bonjour Leon,
tu confirmes que malheureusement les efforts de certification STC de Garmin ne concernent pas Robin. Je trouve le GFC500 vraiment bien pour la sécurité et la fatigue en voyage. Mais sur un Robin, aucune solution en retrofit pour un PA. Même Century n'en fait pas (sauf si déclaration d'intérêtd'une dizaine de client). Et Robin certifie qu'en première monte.
Je suppose que l'étude que tu fais est sur un Cessna ou Piper ?
PPG
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