Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:On au contraire que ce sont autant de petits recoins gagnés pour le VFR, que nous perdrions si le cartographe faisait de grandes lignes droites.
Parce que faut pas rêver, un découpage rectiligne de l'espace ne se ferait pas à l'avantage de la classe G!
Pierre H. a écrit:Soit dit en passant, on peut très bien voler en VFR en classes E ou même D.
brunoicna a écrit:...
En classe D il faut un transpondeur...
Philippe Warter a écrit:Uniquement en France. L'OACI ne fait que des recommandations. C'est pour ça qu'on peut très bien aller en Allemagne ou en Angleterre sans transpondeur.
Faut toujours qu'on se distingue!
Bob a écrit:Mais si Eric. En classe D le transpondeur est obligatoire. Même si certains contrôleurs t'acceptent sans....
EchoVictor a écrit:Ben dans ce cas, il n'est pas obligatoire, c'est bien ce que je disait
brunoicna a écrit:EchoVictor a écrit:Ben dans ce cas, il n'est pas obligatoire, c'est bien ce que je disait
Uniquement si tu tombes sur quelqu'un de sympa, ce qui n'est pas garanti (mais si allons, tous les contrôleurs sont sympas ). En classe G c'est sûr d'avance qu'il ne te sera pas demandé.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités