Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
miky a écrit:...
Du côté de St Ex il y avait un livreur qui avait installé un brouilleur GPS dans son camion pour se perdre sur l'écran de suivi de son patron ...
EchoVictor a écrit:miky a écrit:...
Du côté de St Ex il y avait un livreur qui avait installé un brouilleur GPS dans son camion pour se perdre sur l'écran de suivi de son patron ...
Il me semble que c'était Marseille.
Eric
Philippe Warter a écrit:Quel est l'intérêt de brouiller l'écoute?
On dirait un roman de Tom Clancy.
Philippe Warter a écrit:Quel est l'intérêt de brouiller l'écoute?
charlie* a écrit:miky a écrit:...
Du côté de St Ex il y avait un livreur qui avait installé un brouilleur GPS dans son camion pour se perdre sur l'écran de suivi de son patron .. et qui utilisait fréquemment la 4 voies qui longe l'aérodrome .. comme les avions n'appréciaient pas il s'est fait gauler par l'ANFR qui a rapidement mis la main dessus .. grosse amende et même prison éventuellement ..
Tous les brouilleurs GPS sont interdits en France, sauf pour les militaires et qui peuvent donc jouer avec de temps en temps pour des essais ou s'entrainer, c'est peut être la raison de ce NOTAM ..
Il semble que cette histoire à St Ex soit une légende urbaine sans doute inspirée d'une histoire américaine à côté de Newark...
https://www.computerworld.com/article/2 ... 2-000.html
Max8992 a écrit:charlie* a écrit:Il semble que cette histoire à St Ex soit une légende urbaine sans doute inspirée d'une histoire américaine à côté de Newark...
https://www.computerworld.com/article/2 ... 2-000.html
Auxerre LFLA est un terrain peu fréquenté mais bien équipé, notamment d'une approche GNSS et d'un NDB (merci l'AJA). Juste au nord du terrain se trouve une aire de repos de l'autoroute A6 ou des poids lourds stationnent parfois longuement. Plusieurs pilotes (j'ai parlé avec 2) disent que l'approche GNSS est parfois perturbée et évoquent ces fameux brouilleurs. Légende urbaine ?
Matthias a écrit:J'attends toujours mes falafel...
Gilles131 a écrit:dob a écrit:Quelle est la réaction d'un PA asservi au GPS en croisière en mode Heading ?
Ca dépend de l’avion... tout est possible.
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 183 invités