Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
PPG a écrit:...
hors j'ai l'impression qu'il est déjà sorti depuis deux mois avec une simple recherche internet.
Executive Director Decision2015/016/Rof 8 July 2015 a écrit:...
Article 5
This Decision shall enter into force on the day following that of its publication in the OfficialPublication of the Agency.
CS-STAN - Initial Issue (Annex IV to ED Decision 2015/016/R) a écrit:LIST OF STANDARD CHANGES
Group Systems—Communication:
CS-SC001a — Installation of VHF voice communication equipment
CS-SC002a — Installation of a Mode S elementary surveillance equipment
CS-SC003a — Installation of Audio Selector Panels and Amplifiers
CS-SC004a — Installation of antennas
Group Systems — Electrical:
CS-SC031a — Exchange of conventional Anti-Collision Lights, Position Lights and Landing &Taxi lights by LED type lights
Group Systems — Avionics/NAV/Instruments:
CS-SC051a — Installation of ‘FLARM’ equipment
CS-SC052a — Installation of moving-map systems to enhance situational awareness
CS-SC053a — Installation of Radio Marker Receiving equipment
CS-SC054a — Exchange of Distance Measurement Equipment (DME)
CS-SC055a — Exchange of ADF equipment
CS-SC056a — Exchange of VOR equipmentGroup Cabin:
CS-SC101a — Installation of Emergency Locator Transmitter (ELT) equipment
Group Survivability Equipment:
CS-SC151a — Installation of headrest
CS-SC152a — Changes to seat cushions including the use of alternative foam materials
CS-SC153a — Exchange of safety belts — torso restraint systems
Group Powerplant:
CS-SC201a — Exchange of power plant instruments
CS-SC202a — Use of Avgas UL 91
CS-SC203a — Use of Avgas Hjelmco 91/96 UL and 91/98 UL
CS-SC204a — Installation of external powered engine preheater
Group Flight:
CS-SC251a — Installation of an Angle of Attack (AoA) indicator system
Group Miscellaneous:
CS-SC401a — Exchange of basic flight instruments
CS-SC402a — Installation of sailplane equipment
Gaffozelis a écrit:...
Il faut ensuite quel'Opinionsoit validée par la commission européenne
et que le tout soit publié au journal officiel.
RÈGLEMENT (UE) No 748/2012 - 21.A.90B Modifications standards a écrit:...
2) qui respectent les données de conception figurant dans une spécification de certification émise par l’Agence,contenant des méthodes, techniques et pratiques acceptables pour réaliser et identifier des modifications standard,y compris les instructions relatives au maintien de la navigabilité; et
...
RÈGLEMENT (UE) No 748/2012 - 21A.431B Réparations standards a écrit:...
2) qui respectent les données de conception figurant dans une spécification de certification émise par l’Agence,contenant des méthodes, techniques et pratiques acceptables pour réaliser et identifier des réparations standard,y compris les instructions relatives au maintien de la navigabilité; et
...
Gaffozelis a écrit:Pas sûr que ce soit applicable actuellement car la publication du projet est une chose.
Il faut ensuite que l'Opinion soit validée par la commission européenne
et que le tout soit publié au journal officiel.
A confirmer donc toujours en stand-by et l'EASA devrait communiquer sur le sujet
quand cela sera réellement en application pour une fois qu'il y a un gain de sa part pour les utilisateurs !
En juillet dernier, l'Osac a retoqué un avion pour des "ajouts" en cabine non conformes
alors qu'ils font partie des choses prévues par les CS-STAN "prochainement".
Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités