Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Tablette android GPS

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Re: Tablette android GPS

Messagede Philippe Warter le Mercredi 19 Août 2020 17:14

Et le gros avantage de la tablette (en fait le seul pour moi) avec gps intégré et carte à jour (je trouve la cartabossy très bien, pas chère et qui répond à mes besoins), c'est qu'on se voit arriver sur les traits rouges (et bleus).

C'est moins évident avec la carte papier.

Du coup, un peu avant de taper dedans, on en parle gentiment avec le contrôleur (ou SIV) concerné et on sait quoi faire, au bon moment. Passer dedans si on a la clairance, tourner autour sinon.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Tablette android GPS

Messagede Philou le Mercredi 19 Août 2020 17:15

Bonjour,
https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/645104

Ceci avec une tablette ordinaire ça fonctionne très bien.
Pourquoi voler?
Car une fois que vous aurez essayé de voler vous marcherez sur terre les yeux tournés vers le ciel, car là, vous êtes allés et là, il vous tarde de retourner.                  Léonard de Vinci
Avatar de l'utilisateur
Philou
 
Messages: 1940
Inscription: Mercredi 3 Octobre 2007 16:55
Localisation: Tremblay-en-France
Aérodrome: Le Plessis Belleville (LFPP).
Activité/licences: PPL/ULM

Re: Tablette android GPS

Messagede Aviathor le Mercredi 19 Août 2020 19:28

Philou a écrit:Bonjour,
https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/645104

Ceci avec une tablette ordinaire ça fonctionne très bien.


OK, mais ça sert à quoi? Le GPS de la tablette ne suffit-il pas?

Si ça remplace pas la tablette, qui est le maillon faible, ça n'apporte pas grand chose. En ce qui me concerne, un iPad fonctionne à merveille même à 200+ kts.
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Tablette android GPS

Messagede Gérard LAMBERT le Mercredi 19 Août 2020 20:56

perso j'ai une tablette android Asus avec SDVFR une AOCI à jour et j'ai gardé un petit recepteur GPS bleutooth car j'ai eu quelques pertes de signal GPS avec celui de la tablette. sans doute la position de la tablette dans la caisse en alu.
Avatar de l'utilisateur
Gérard LAMBERT
 
Messages: 90
Inscription: Mardi 4 Novembre 2008 12:24
Localisation: Nangis
Aérodrome: Nangis
Activité/licences: PPL

Re: Tablette android GPS

Messagede Parparin le Mercredi 19 Août 2020 21:19

Aviathor a écrit:
Philou a écrit:Bonjour,
https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/645104

Ceci avec une tablette ordinaire ça fonctionne très bien.


OK, mais ça sert à quoi?

.


A ceux qui n'ont pas pris l'IPad avec carte sim, donc sans la puce GPS Image
Parparin
 
Messages: 631
Inscription: Jeudi 27 Mars 2014 09:50

Re: Tablette android GPS

Messagede Philippe Warter le Jeudi 20 Août 2020 13:55

En fait l'iPad Air fonctionne très bien avec GPS et sans carte Sim. Je l'utilise depuis 2015, jamais eu de souci. Et je ne vois pas l'intérêt d'y mettre une carte sim. Elle reste bien au chaud dans le téléphone. Au pire, si j'atterris au milieu de nulle part, je peux toujours transformer mon tél en hotspot (ie point d'accès wifi). Mais j'ai dû en avoir besoin une fois en 5 ans.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Tablette android GPS

Messagede Aviathor le Jeudi 20 Août 2020 16:06

Philippe Warter a écrit:En fait l'iPad Air fonctionne très bien avec GPS et sans carte Sim. Je l'utilise depuis 2015, jamais eu de souci. Et je ne vois pas l'intérêt d'y mettre une carte sim. Elle reste bien au chaud dans le téléphone. Au pire, si j'atterris au milieu de nulle part, je peux toujours transformer mon tél en hotspot (ie point d'accès wifi). Mais j'ai dû en avoir besoin une fois en 5 ans.


Oui mais... il existe un modèle d'iPad sans circuiterie 4G, donc sans fente pour y insérer une SIM, qui n'a pas de GPS intégré.
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Tablette android GPS

Messagede Max89000 le Jeudi 20 Août 2020 16:25

C'est même pour ça qu'elle coute 100 roros de moins ! Donc chez LaPomme  GPS égal version GSM (ou l'inverse...) et donc plus cher Image
Je dois dire que depuis 8 ans j'utilise iPad (2 puis 4) et iPhone (3S puis 4S puis 5S puis 6S) tous chargés avec SDVFR et la carte SDOACI (les grands esprits Philippe Image) mais je viens de changer celui de ma blonde et (sur les conseils de mon fils) de lui offrir un Ouais-Ouais P30 Lite (aie, Trump me cherche partout Image) Ben, ça téléphone, ça prend des (belles photos) et o n peut charger SDVFR et SDOACI. Beau et grand écran, faudra que je teste sur une grande nav mais à à l'air bien et 30% du prix d'un iTruc (chez Marché Arrière, bien sûr Image)
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Tablette android GPS

Messagede popele3 le Jeudi 20 Août 2020 16:30

Quand on voit que sur n'importe quel smartphone premier prix il y a un GPS, on se rend compte qu'il faut vraiment aimer se faire en..... par Apple pour acheter chez eux Image

Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Tablette android GPS

Messagede Max89000 le Jeudi 20 Août 2020 16:37

Ca n'est pas une question de mœurs mais d'habitudes et d'applications disponibles. Il y a 8 ans Android était une daube infame et inexploitable, et on trouvait déjà pas mal de choses (pas seulement aéro) sur LaPomme.
Et c'était difficile de passer d'un système (IOS) à un autre (Android); aujourd'hui les outils existent et sont plutôt bien foutus (Phone Clône) mais il faut quand même faire l'effort côté paramètrage Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Tablette android GPS

Messagede Hervé le Jeudi 20 Août 2020 17:13

Bonjour,
J’utilise souvent Mach 7 sur mon PC Windows 10.
Je l’ai installé sur mon Smartphone (Samsung Android) mais il ne fonctionne pas.
Quand je le démarre j’ai directement un message « Mach7 s’est arrêté ».
L'un de vous utilise-t-il cette application sur Android ?
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1773
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: Tablette android GPS

Messagede Matthias le Jeudi 20 Août 2020 18:16

Mach7 sur Android n'a jamais bien fonctionné.
En revanche sur Ipad cela fonctionne parfaitement et je l'utilise souvent. Les temps de chargements ou de mise à jour des vols programmés sur PC sont anormalement longs...
Également quelques décrochages de l'appli en secteur d'approche des aérodromes lorsque la carte VAC géoréférencée est activée.

SDVFR est très bien sur mon téléphone Android... (et les créateurs sont actifs sur le Forum)
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Tablette android GPS

Messagede Hervé le Jeudi 20 Août 2020 18:23

SDVFR ne fonctionne sur PC que via un émulateur Android pour PC.
L'avantage de MAch7 est qu'il permet de créer une nav sur PC bien plus confortablement que sur une tablette.
J'ai posé la question concernant Android sur le site Mach7.
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1773
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

Re: Tablette android GPS

Messagede EchoVictor le Jeudi 20 Août 2020 19:54

C'est ce que je fais, nav préparée sur Mach7, ensuite je la transfère sur SDVFR pour le vol.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7130
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Tablette android GPS

Messagede Hervé le Jeudi 20 Août 2020 21:14

Pourrais-tu expliquer comment tu fais ?
Avatar de l'utilisateur
Hervé
 
Messages: 1773
Inscription: Mardi 24 Mars 2015 14:03
Localisation: Jurbise (Belgique)
Aérodrome: LFQJ, EBSG, LFAV
Activité/licences: PPL(A) ULM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 162 invités