Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Jean-François GEAY a écrit: out
zoiseau a écrit:Dob, serait-il déplacé de dire que la coordination et la précision du pilote se fait aussi gràce à proprioception ?
.....
Donc, à force d'entrainement, cela devient "inné". Je sens que je suis à coté de plaque ! Haha !
Alors je le suis aussi pour les mêmes raisons que toiPhM a écrit:Serais-je ambidextre ?
PhM a écrit:Je suis droitier parce que c’est ainsi. Cependant je n’ai eu aucune difficulté à piloter nos Robin-que-le-monde-nous-envie de la main gauche, car la poignée de gaz était au milieu. La chinoiserie de Cirrus avec son manche latéral à gauche ne m’a pas perturbé alors que j’appréhendais. Serais-je ambidextre ?
zoiseau a écrit:Ah ben voilà !! Après les explications de Dob, voici ceux de la PAF.
Pour ceux qui n'ont pas le temps, la séquence aéro est aux environs de 38 minutes de la vidéo.
https://m.youtube.com/watch?v=JGJYdTdjXyY
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Airman, Google [Bot] et 50 invités