Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
jiji66 a écrit: Maintenant, si tu penses que c'est le pioed de continuer a demarrer un moteur en brassant une helice, c'est toi qui voit mais tout le monde n'est pas de cet avis. En plus c'est tres dangereux.
Snafu a écrit:C'est pas la règle des 3 B : Bouton, Breaker, Bouquin?
Papa-Hotel a écrit:En même temps, ce qui est désagréable à discuter avec toi Jiji c'est le mépris que tu affiches pour ceux et celles qui n'ont pas la même opinion que toi.
Papa-Hotel a écrit:
Il se trouve que sur le fait de voler "comme autrefois", je me retrouve dans le camp de Guillaume et de quelques autres. Et entendre "l'interet d'un avion de collection est de le maintenir en etat de collection afin qu'il soit le temoigmage des moeurs et coutumes d'une epoque revolue " ou encore que démarrer un moteur à la main est "tres dangereux" me fait penser que peut être toi aussi tu passes à côté de quelque chose. Peut être parce que ça ne t'intéresse pas, et c'est ton choix bien légitime, mais que tu traites comme étant désuet, presque ridicule.
Papa-Hotel a écrit:
Parce que ce que j'aime dans le J3, le Bucker, le Stampe (même lycomisé, le seul auquel j'ai accès), les Yaks (bientôt peut-être ?)... Ce n'est pas témoigner pour les autres de méthodes passées. Ce que j'aime dans ces avions c'est le plaisir de les piloter. Parce qu'ils sont très différents de nos avions actuels Qu'ils soient robin, cessna, Beech ou autres, et qu'ils me procurent plus de plaisir (ce qui n'est pas nécessairement un gout partagé). Mettre des tonnes de pied pour faire un virage en J3 en regardant par le toit vitré, faire une oreille en Stampe les cheveux au vent, tenter le tonneau en bucker et sentir que les bretelles sont les seules choses qui me retiennent, faire une vrille enfin dans cet avion, où un poil de pied rattrappe en un demi-tour la figure stabilisée... Passer des heures avant et après entre copains à nettoyer, entretenir etc... des machines à l'esthétique qui me plait, au bruit du moteur souvent plus doux que celui de nos avions modernes... Voilà un peu de ce que j'aime. Rien à voir avec l'Histoire.
Papa-Hotel a écrit:
Ce que je regrette chez toi c'est ce côté tranché et sans appel. On dirait que tu as la science infuse et que la vérité coule dans tes veines... C'est bien triste. parce que discuter avec des péremptoires n'intéresse pas grand monde et tout ce que tu connais risque de devenir inutile à force de te mettre tout le monde à dos.
La communauté des pilotes y perdra.
jiji66 a écrit:. Si lancer une helice a la main n'est pas dangereux, c'est que nous n'avons pas la meme perception du danger. Je vois souvent des pilotes demmarer leur moteur d'ULM avec un lanceur a main et franchement, je trouve que c'est dangereux. Alors si en plus il faut etre devant le ventilateur....
........................ Il n'y a plus aucun interets historique et demarer une helice a la main est desuet !
TiTi05 a écrit:jiji66 a écrit:. Si lancer une helice a la main n'est pas dangereux, c'est que nous n'avons pas la meme perception du danger. Je vois souvent des pilotes demmarer leur moteur d'ULM avec un lanceur a main et franchement, je trouve que c'est dangereux. Alors si en plus il faut etre devant le ventilateur....
........................ Il n'y a plus aucun interets historique et demarer une helice a la main est desuet !
J'ai appris à piloter sur D112 il y a juste 40 ans, mes moyens de l'époque ne me permettaient pas d'apprendre sur les "gros avions" du club équipés d'un démarreur , j'ai ensuite beaucoup volé sur BéBé jodel : moteur VW 30 Cv quand ils étaient tous là !
(photo)
RF3, RF4, mon Pottier P80S : moteur VW 60 Cv
(photo)
Pas le gros , le tout petit
, un CP80
(photo)
Celui là mème (moteur Lyco 0235)
et d'autres avions tous sans démarreur, et je suis fier de savoir encore démarrer un moteur d'avion à la main ce qui me permet de belles ballades en RF3 !...
Et aussi de dépanner certains avions modernes et récalcitrants qui ne démarrent pas au démarreur le dernier en date fut un rallouse remorqueur avec son lycosaure de 180 CV et son hélice métallique ! (quand l'envie de voler en planeur se fait pressante tous les moyens sont bons ... et ce n'est pas une batterie à plat du remorqueur qui va m'empècher de voler, non mais !!!)
TiTi sans démarreur !!!
Retourner vers Rassemblements, Fly-ins et réunions informelles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités