Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Aviathor a écrit:
Je suis sorti du milieu club FFA en raison de toutes les contraintes imposées (au moins un vol dans les 60 derniers jours, contrôle club annuel, 2 ou 3 HdV/j en voyage), du manque de convivialité (manque d'accueil, une secrétaire derrière une guérite, les instructeurs isolés dans leur bureau interdit d'accès aux quidams, des gens qui ne se prennent vraiment pas pour de la merde, les membres présents qui lèvent à peine la tête lorsque tu entres et tu sent bien que tu les dérange), de la standardisation à la con (il faut décoller avec les volets, la vitesse d'approche doit être 70 KIAS - quel que soit l'avion). J'ai découvert qu'il y avait un milieu en dehors des clubs, .
Maverick F-PBUG a écrit:Aviathor a écrit:
Je suis sorti du milieu club FFA en raison de toutes les contraintes imposées (au moins un vol dans les 60 derniers jours, contrôle club annuel, 2 ou 3 HdV/j en voyage), du manque de convivialité (manque d'accueil, une secrétaire derrière une guérite, les instructeurs isolés dans leur bureau interdit d'accès aux quidams, des gens qui ne se prennent vraiment pas pour de la merde, les membres présents qui lèvent à peine la tête lorsque tu entres et tu sent bien que tu les dérange), de la standardisation à la con (il faut décoller avec les volets, la vitesse d'approche doit être 70 KIAS - quel que soit l'avion). J'ai découvert qu'il y avait un milieu en dehors des clubs, .
il ne faut pas généraliser, tous les clubs ne sont pas comme ça heureusement
t'es mal tombé
Aviathor a écrit:Le problème ne se posera peut-être pas, étant donné que l'âge moyen des membres augmente de un chaque année
arogues a écrit:Aviathor a écrit:Le problème ne se posera peut-être pas, étant donné que l'âge moyen des membres augmente de un chaque année
Heuuuu ???? Dans mon club on a des jeunes qui s'inscrivent ... J'ai pas l'age moyen selon les années en statistique directe mais pas trop d'accord ...
Aviathor a écrit:...
Je suis sorti du milieu club FFA en raison de toutes les contraintes imposées ...
J'ai découvert qu'il y avait un milieu en dehors des clubs, avec beaucoup moins de contraintes. Et maintenant je fais mon propre suivi d'entretien, je lave mon avion, je fais la vidange, les menues réparations, convoyage en mécanique, comptabilité, assurance, je nettoie le hangar et contribue à la structure à laquelle j'appartiens, je réapprovisionne le local club en bouteilles d'eau, café, thé, biscuits, javel... à mes frais. Mais quand on aime on ne compte pas. C'est une énorme bouffée d'oxygène, mais croyez bien que je donne de ma personne, sans compter le temps que je passe à me documenter sur la réglementation, les bulletins de service, la disponibilité de pièces au meilleur prix...
Aviathor a écrit:C'est sûr. Je suis mal tombé sur 3 clubs en France sur deux plateformes.
Aviathor a écrit:J'espère que personne ne demandera confirmation de la levée de l'interdiction de s'éloigner de plus de 100 km de son domicile à partir de mardi. .....
PhM a écrit:Je pense, donc j'essuie ! me disais-je devant la vaisselle...
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], lpp37, mcassen, moa, wilbur et 202 invités