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Les Administrateurs
Aviathor a écrit:C'est une très bonne nouvelle et j'espère que cela permettra de gonfler le nombre de détenteurs de qualifications au vol aux instruments.
En ce qui concerne l'intérêt de cette qualification, elle comporte un gros plus par rapport à l'EIR qui avait l'inconvénient d'exiger tout le théorique IR, pour très peu d'utilité. A priori, le gros avantage du BIR devrait être le théorique allégé, car pour l'IR, c'est vraiment le théorique qui coince. La formation pratique sera nécessairement la même entre le BIR et l'IR, car les compétences à acquérir sont les mêmes.
jeff64 a écrit:Les nouvelles sections du part fcl sur le BIR renvoient au part fcl 615 pour le théroique qui est le meme que pour l’IR.
Donc je ne vois pas où il est dit que le théorique sera plus léger.
Aviathor a écrit:
Je n'ai pas lu le texte final, mais c'était l'attente créé entre autres par PPL/IR qui a activement participé à l'élaboration de la réglementation.
Si le théorique est le même, le seul intérêt qui reste au BIR serait donc de pouvoir en faire une partie hors ATO. À moins que cela soit important, autant passer le CB-IR et avoir un IR conforme OACI.
Splitcat a écrit:Très bonne nouvelle, mais ce qui risque de coincer ça va être les avions IFR non ?
Sur Toulouse par exemple, les avions que je sais être IFR sont sur un terrain qui n'a pas de procédure (Lasbordes..)
Splitcat a écrit:Très bonne nouvelle, mais ce qui risque de coincer ça va être les avions IFR non ?
Sur Toulouse par exemple, les avions que je sais être IFR sont sur un terrain qui n'a pas de procédure (Lasbordes..)
Cougar a écrit:L'idée de depart était de démocratiser l'IR, le rendre accessible à un grand nombre
Cougar a écrit:Théorique compliqué, Anglais obligatoire ]
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