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Les Administrateurs
Aviathor a écrit:Quelles sont les règles qui régissent ce genre d’opérations, où les trouve-t-on, et pourquoi penses-tu que ce que tu proposes pourrait ne pas être conforme?
Parmi les éléments à prendre en compte, sont sa propre expérience, et les performances de l’avion (sont-elles conformes au abaques et le pilote est-il capable d’atteindre ces performances).
Si tu as confiance en ta capacité de maintenir la bonne vitesse et la bonne trajectoire pour que les roues touchent où tu décides, que ton calcul des performances n’est pas à côté de la plaque, et que tu as pris un peu de marge (pied marin), je ne vois pas ce qui serait contraire à la réglementation.
Max8992 a écrit:Alors si c'est trop court pour me poser je ne fais pas d'exercices de RdG …
Max8992 a écrit:Je ne sais pas s'il existe un texte sur le sujet et je crois bien que je m'en fout
BastanC6 a écrit:Justement, c'est l'objet de ma question, quelle est la règle si elle existe ?
BastanC6 a écrit:Justement, c'est l'objet de ma question, quelle est la règle si elle existe ?
PhM a écrit:Je suis troublé par l'inquiétude des pilotes à propos d'éventuelles conséquences judiciaires sur un potentiel évènement aéronautique. Je ne critique personne en particulier, je dis que je suis troublé par cet état d'esprit qui n'était pas aussi prégnant quand je volais. Vous pourrez m'opposer que le jugement en Italie de l'instructeur condamné à de la prison et à une amende considérable, est une bonne raison de s'en inquiéter. Mais, bon...visiblement la pratique perd en plaisir ce qu'elle y gagne en clairvoyance.
PhM a écrit:Je suis troublé par l'inquiétude des pilotes à propos d'éventuelles conséquences judiciaires ...
FbS a écrit:Il n’y a pas de réglementation pour le touch&go, l’une des raisons étant que cette manœuvre n’est pas non plus documentée dans le manuel de vol de l’avion.
C’est donc juridiquement aux risques, périls, et à l’entière responsabilité juridique du commandant de bord en cas de pépin de décider de le faire ou non
arogues a écrit:Par contre je me fixe un endroit ou si je n'ai pas remis plein gaz je stop.
BastanC6 a écrit:Il m'est arrivé, de passage sur un terrain, d'écouter des pilotes se vanter d'avoir fait une grande partie d'un célèbre rallye en centrage totalement hors norme, et avec la profondeur en butée avant pour tenir le palier.
BastanC6 a écrit:Aviathor a écrit:Quelles sont les règles qui régissent ce genre d’opérations, où les trouve-t-on, et pourquoi penses-tu que ce que tu proposes pourrait ne pas être conforme?
Parmi les éléments à prendre en compte, sont sa propre expérience, et les performances de l’avion (sont-elles conformes au abaques et le pilote est-il capable d’atteindre ces performances).
Si tu as confiance en ta capacité de maintenir la bonne vitesse et la bonne trajectoire pour que les roues touchent où tu décides, que ton calcul des performances n’est pas à côté de la plaque, et que tu as pris un peu de marge (pied marin), je ne vois pas ce qui serait contraire à la réglementation.
Justement, c'est l'objet de ma question, quelle est la règle si elle existe ?
Quant à mes capacités, je pars de l'hypothèse que je touche au bon endroit, et à la bonne vitesse (comme nous tous ici).Max8992 a écrit:Alors si c'est trop court pour me poser je ne fais pas d'exercices de RdG …
Je ne comprends pas, on ne se pose pas sur un exercice de RdG...Max8992 a écrit:Je ne sais pas s'il existe un texte sur le sujet et je crois bien que je m'en fout
Dommage.
Je serais curieux de connaitre la réflexion du juge si lors d'une telle manœuvre, pour une raison autre (panne moteur par exemple), je venais à blesser (ou pire) un tiers..
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