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Daniel DENIS a écrit:Le F-PVQN admirablement mis en valeur :
https://www.youtube.com/watch?v=q68Q91E0b9Y&feature=share&fbclid=IwAR3pf4rUenbkDeM3nLNJqA4gBGt1n0AgoQjp29EFJaNQj2x8AC-AUIQYRM4
Tronchiaux a écrit:Bonsoir,
Pour répondre au niveau masse 277kg à vide, mes plans indiquent 315kg équipé donc c’est sur ça qu’il faut compter et les druine que je connais en vol font 325 kg minimum... je pense donc bien qu’il faut rester vigilant même si la mTow a augmenté pour les ulm
Qui peut le plus peut le moins donc je reste concentré pour rester le plus léger possible.
Concernant le train à lame Theo à peut être raison . J’ai un train plus ou moins identique sur ma machine actuelle mais c’est un tricycle.
Il est très agreable et pas trop raide. Mais je n’y pas pas mis de carbone uniquement de l’UD verre.ceci dit le train du druine en acier est il mieux? je sais pas j’ai pas encore essayé même si ça va venir.
Ce qui me fait peur c’est le train classique.
Pour le longeron bois carbone j’y travaille et il est vrai que le longeron actuel est calculé juste, ceci dit je pense pas qu’il y ait eu des soucis.
De toute façon je pourrai pas faire de voltige le moteur est pas prévu pour.
Pour le moteur j’aurais bien vu un VW ou un Walter et micron pour avoir des vibrations bruit d’epoque... mais pourquoi revenir en arrière?
Le moteur qui est dessus n’a pas encore tourné mais mon précédent identique est un réel régal j’ai peaufiné les réglages dans les détails.
La check liste est simple. Contact et start, rien à faire, enrichissement automatique à froid, ça démarre au 1/4 de tour à tous les coups,ça vibre pas et c’est pas bruyant, ça consomme pas ... bref j’y vois pas d’inconvénient à ce moteur sauf peut être pas de vol inversé et aussi ça frime pas car c’est pas un moteur d’avion
Faudra voir si l’helice que j’ai commandée est bien adaptée.
De plus je le connais par cœur puisque c’est moi qui l,ai préparé. Donc entretien...facile.
Bref l’avenir validera mes choix.
Tronchiaux a écrit:.../...à moins que le destin en veuille autrement suis pas prêt de m’arrêter et je pense même à me reconvertir
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