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Les Administrateurs
JaÇum a écrit:Faut-il garder le transpondeur à bord ? Cela ne l'encourage pas vraiment !
Aviathor a écrit:Il existe cependant autour de Paris, en dessous de la TMA (classe A), du sol jusqu'au niveau 75, de vastes zones de planeurs où la "pénétration strictement réservée aux pilotes des aéroclubs signataires d'un protocole avec l'organisme gestionnaire et à leurs invités dûment instruits". Il s'agit des LF-R3100, 3101, 3103, 3104, 3105...
Bob a écrit:Aviathor a écrit:Il existe cependant autour de Paris, en dessous de la TMA (classe A), du sol jusqu'au niveau 75, de vastes zones de planeurs où la "pénétration strictement réservée aux pilotes des aéroclubs signataires d'un protocole avec l'organisme gestionnaire et à leurs invités dûment instruits". Il s'agit des LF-R3100, 3101, 3103, 3104, 3105...
Je n'ai regardé qu'une seule zone, la R3106 Bailleau. Elle commence à 4500 ft et non pas le sol, jusqu'au FL65.
ambassadeur a écrit:Avec le mode S c’est du flicage.
ambassadeur a écrit:Incitation à avoir le transpondeur sur OFF en classe G !?...
JaÇum a écrit:Faut-il garder le transpondeur à bord ? Cela ne l'encourage pas vraiment !
Aviathor a écrit:Il faut se rappeler qu'il y a un nombre croissant d'avions légers qui sont équipés de systèmes d'information trafic (TIS ou TAS), et qu'en éteignant le transpondeur, tu empêches cet équipement de te détecter, et tu te prives donc d'une barrière de sécurité.(Note: j'écris "tu" sans sous-entendre que ambassadeur éteint son transpondeur)
FbS a écrit:et savent meme identifier le type d'appareil.
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