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GuillaumeG a écrit:Gilles131 a écrit:Manu a écrit:Ca m'a valu une engueulade à Graulhet par un cerbère autoproclamé, qui me reprochait de m'être intégré derrière un ULM en tour de piste sans faire de verticale. Je lui ai tenu tête et demandé les textes, il m'a menacé de prévenir le président de mon club, je lui ai dit de pas se gêner.
J'ai jamais eu de nouvelles, le président de mon club non plus.
Manu
Probablement le même, puisque c’était aussi à Graulhet: un jour sans vent, je m’annonce à 5 minutes de la verticale et demande sur quel QFU tournent les planeurs, puisqu’il y avait de l’activité.
Réponse cinglante “T’as qu’à faire une verticale, co...rd!” (Je ne garantis pas les termes exacts, mais c’était le ton et l’intention)...
Je me vois donc obligé de leur expliquer qu’en l’absence de vent significatif, il valait quand même mieux que je tienne compte de leur choix, et que personne n’aurait à gagner à ce que je me retrouve en finale face à un décollage...L’abrutile cerbère autoproclamé n’a rien répondu.
J’espère qu’il nous lit et qu’il est mort de honte.
C'était quand?
Honnêtement, si on est un peu reticent à donner la "piste en service", c'est que souvent on travaille sur les 2 : décollage 10 (parfois même par vent arrière) pour des raisons evidentes pour qui connait le terrain, et atterro en 28 pour les remos et les biplaces pour optimiser les remontés de piste.
Gilles131 a écrit:Il y a quelques années, peut-être 3 ou 4...
Gilles131 a écrit:Comme sur beaucoup de terrains de vol à voile...
Il suffit de donner l’info, on est capable de comprendre et de s’adapter et c’est bien moins dangereux que de laisser les visiteurs dans l’ignorance de la situation.
Bob a écrit:Rien n'empêche (ni n'engage) d'annoncer un truc comme "je viens de décoller en 36". C'est un fait.
Après l'autre pilote fait ce qu'il veut.
GuillaumeG a écrit:Au bout du compte, c'est stérile comme débat.
GuillaumeG a écrit:Gilles131 a écrit:Comme sur beaucoup de terrains de vol à voile...
Il suffit de donner l’info, on est capable de comprendre et de s’adapter et c’est bien moins dangereux que de laisser les visiteurs dans l’ignorance de la situation.
Tu es agent AFIS? Moi pas...
GuillaumeG a écrit:Et quand il y aura de la casse à l'atterrissage […] devine ce qui arrivera à la personne (physique ou morale) qui aura indiqué que "c'est la piste XX en service"...
GuillaumeG a écrit:Donc on dit ce qu'on fait, nous planeurs et remorqueurs, mais on invite (poliment) les CdB à prendre leurs responsabilités, et a faire leurs reconnaissances terrain.
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