Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
François_33 a écrit:Le système de location de l'avion a 70 euros l heure est aussi génial pour les aéroclubs comme pour les particuliers.
Matthias a écrit:L'avantage avec un avion nouvellement conçu c'est qu'on peut encore rêver à des évolutions...
Moi j'en veux un avec 9h de d'autonomie, un moteur diesel pour faire le plein partout en grand voyage, un vrai coffre à bagage et des rangements dignes de ce nom (pas la mallette mal casée derrière le siège), un siège en poil de chameau, un rideau séparant pilote et passager pour faire pipi tranquille, des roues un peu plus grosses et il faut qu'il soit blanc sinon c'est pas beau.
Gilles131 a écrit:Je n'ai jamais compris que l'on n'utilise pas la solution automobile du ventilateur électrique pour résoudre élégamment les problèmes de chauffe au sol... allez, on le met derrière le radiateur pour ne pas inquiéter le certificateur avec les risques de l'endommager ou le masquer en cas de rupture de pale, et zou...
Gilles131 a écrit:Pour ma part, j'ai résolu ces problèmes sur le Bücker (l'huile pas encore assez chaude et les culasses déjà trop) par les procédures: 1000 tr/min dès que la température d'huile a décollé, contre 600 avant. La température d'huile monte plus vite et les culasses sont mieux ventilées: tout le monde est content.
Jean-François GEAY a écrit:........T'as bien raison, en dessous de 1000 tr/mn, le moteur du Bücker tourne comme un cassoulet mal digéré
Manu a écrit:zoiseau a écrit:ainsi d'après toi, le C172 est quasi - ressemblant au dr480 ?
Ben non, et ça se ressent dans le résultat : 20 kts et 100 kg de capacité d'emport en plus, en faveur du DR400.
Manu
Manu a écrit:Si la Chine a sorti un biturboprop qui ressemble à un ATR (j'ai loupé un épisode sur ce point, je le connais pas celui là), c'est peut être (sûrement) parce que la formule aérodynamique de l'ATR correspond à ce qu'attendent les exploitants.
Tu peux regretter la pensée unique, mais la mécanique des fluides et l'aérodynamique sont les mêmes pour tout le monde. On parle pas de mobilier ou je sais pas quel autre domaine où les designers peuvent s'en donner à cœur joie, mais de véhicules, où la forme conditionne directement l'efficacité du produit fini.
Manu
Philippe Warter a écrit:...
Qui du sol peut distinguer un A310 d'un B767 volant à 1000 ft?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 82 invités