Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Cherche Fichier Bases de données POI pour Gramin

Tous les sujets techniques concernant l'avion, les moteurs, la mécanique du vol, les instruments.

Cherche Fichier Bases de données POI pour Gramin

Messagede upwego le Vendredi 14 Décembre 2018 02:22

Bonjour,
j'ai un GPS Garmin dans lequel j'ai pu charger des POI (point fof interest) contenant tous les aérodromes, plateformes ULM, tourismes, etc).
Le fichier s'appelait a1407.gpx , mais l'édition que j'ai est de 2013.

J'aimerais trouver une mise à jour mais je n'y arrive pas même à grand coups de google.
Rien sur Navigeo, ni sur Nav300.free.fr.


L'origine était à partir de Nav2000 puis est passé sur http://www.jprendu.fr/aeroweb/_private/ ... e_GPS.html
Mais il semble que ce dernier site ne réponde plus ?

Savez-vous ou je pourrais retrouver ces fichiers de données .gpx ?

Merci pour toutes infos, (ou copies de fichiers plus récent si vous en avez)

Daniel.
upwego
 
Messages: 64
Inscription: Lundi 21 Mai 2018 20:56
Localisation: Pays de la loire
Activité/licences: parapente, pendulaire, multi-axe, planeur

Re: Cherche Fichier Bases de données POI pour Gramin

Messagede paullefebvre le Jeudi 20 Décembre 2018 13:11

comment on peut trouver ce fichier?
paullefebvre
 

Re: Cherche Fichier Bases de données POI pour Gramin

Messagede Marc B le Jeudi 20 Décembre 2018 15:54

Pour la France la FFPLUM est ton amie (à défaut de Gogol)

https://basulm.ffplum.fr/bases/exportations/fichiers-kml-gpx.html

Mise à jour 17/12/2018 et il suffit de s'inscrire (il ne faut pas être membre pour y accéder et c'est d'ailleurs mon cas)
Marc
Avatar de l'utilisateur
Marc B
 
Messages: 1333
Inscription: Lundi 20 Août 2012 14:21
Localisation: Baisy-Thy (EBBY)

Re: Cherche Fichier Bases de données POI pour Gramin

Messagede upwego le Dimanche 23 Décembre 2018 01:29

Merci Marc B,

j'avais trouvé ces fichiers, un pour l'ULM l'autre pour les aérodromes,  mais il me semblait qu'il ne contenait que les coordonnées géo et pas les fréquences radio, et quelques autres info.
Maintenant que j'y pense, j'espère que je n'ai pas fait la connerie de chercher les fréquences radio dans la base ULM .....Image

Je vais recharger celui des aérodromes, pour voir les infos qu'il contient et comparer le nombre d'aérodromes que j'ai dans mes anciens fichiers et ceux proposés par la FFPLUM.

Thank you.
upwego
 
Messages: 64
Inscription: Lundi 21 Mai 2018 20:56
Localisation: Pays de la loire
Activité/licences: parapente, pendulaire, multi-axe, planeur

Re: Cherche Fichier Bases de données POI pour Gramin

Messagede upwego le Dimanche 30 Décembre 2018 18:04

Marc B a écrit:Pour la France la FFPLUM est ton amie (à défaut de Gogol)

https://basulm.ffplum.fr/bases/exportations/fichiers-kml-gpx.html

Mise à jour 17/12/2018 et il suffit de s'inscrire (il ne faut pas être membre pour y accéder et c'est d'ailleurs mon cas)
Marc


Ma foi elle est finalement pas si mal, je l'ai donc téléchargé.
je testerai/chargerai la semaine prochaine dans le GPS, suis pas chez moi actuellement.

Le fait qu'il n'y ait pas les fréquences ne me gênent plus, entre temps j'ai réussi à chargé la CartaBossy sur le tel, donc avec les fréquences.
C'est plus pratique TMA CTR et pas seulement les AD.

En bref c'est impeccable. Merci à toi.
upwego
 
Messages: 64
Inscription: Lundi 21 Mai 2018 20:56
Localisation: Pays de la loire
Activité/licences: parapente, pendulaire, multi-axe, planeur


Retourner vers Technique (avions, moteurs, avionique, prépa vols, smartphones...)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 183 invités

cron