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Les Administrateurs
upwego a écrit:Alors pour ne pas se retrouver du côté des sans espoir social et des caractères irrécupérables, ne nous laissons pas aller à des remarques (sur les personnes) qui n’amèneront rien de plus que de tenter de se défouler de quelque chose qui nous frustre en agressant les autres. Car c'est aussi en quelque sorte parler à côté du sujet, de manière déguisée.
Peace and Love. (and fly .................)
Tontonlyco a écrit:Gabinger a écrit:Pour la sécuritée, je surveille le voltage via l'efis, ainsi que la température batterie (sonde sur la batterie, raccordée a une sortie auxiliaire de l'efis, et les alarmes....)
En cas d'anomalies je peut isoler la batterie, ce qui vaut mieux qu'un incendie à bord.
Pour recharger au sol, si la batterie est faible, j'ai le chargeur spécifique du fabricant.
Constatez vous des échauffements ?
Quelle est la tension fournit par l'alternateur quand la batterie est déconnectée ?
Gabinger a écrit: d'ou ma décision, sur l'avis du fabricant, d'en surveiller surtout la température et d’être en mesure de l'isolée à partir de 75 à 80 °C, en espérant n'avoir jamais à le faire...
upwego a écrit:...comme tu le dis toi même, c'est "ce qu'il y a de mieux pour ce qu'ils en font"
Donc les critères de choix sont le poids et le prix, et les fréquences utilisées ne sont pas pénalisées par la résistance, il faut adapter la connectique et c'est ok.
Là où c'est nécessaire, ils continueront à employer du cuivre.(circuits imprimés, tor, RF, câblage de faible section, et j'en oublie sans doute)
upwego a écrit:Pour ce qui est de la connectique spécifique à l'Alu, je me demande où peut se fournir un pilote privé lambda,à part chez des grossistes pro. (ou les piquer au boulot)
upwego a écrit:De la même manière une batterie LiFEPO peut être un bon critère si elle règle un avantage sur le poids.
upwego a écrit:En ce qui me concerne je ne suis pas ici pour rentrer en conflit, mais pour échanger de ce nous savons les uns et les autres, de ce que nous pouvons apprendre et faire apprendre.
Souvent poser un problème ou y répondre, permet de progresser soit même.
A participer au forum on peut aider et aussi s'aider soit même.
Tontonlyco a écrit:Le présentoir de la connectique du 787 à Seattle en témoigne d'ailleurs, elle est classiquement en cuivre, prenez la peine d'aller vérifier avant de raconter n'importe quoi.
Gilles131 a écrit:Tu n'as toujours pas compris mon propos:
- je parle du CCA, pas de l'alu. Donc les connections se font sur du cuivre, pas sur de l'alu.
Bob a écrit:Gabinger a écrit: d'ou ma décision, sur l'avis du fabricant, d'en surveiller surtout la température et d’être en mesure de l'isolée à partir de 75 à 80 °C, en espérant n'avoir jamais à le faire...
Tu ne crains pas que ce soit trop tard ?
Si ta batterie est en train de surchauffer, l'isoler du circuit avion ne suffira peut-être pas à la "calmer"....
Delépine a écrit:Je viens de dégoter un gros pavé d'électricité pratique de 1893. Les connexions se font bien sur le cuivre ou même le fer, pas sur l'aluminium.
Gabinger a écrit:C'est une bonne question, bien sur je n'ai pas testé, mais au dire du fabricant 80°c c'est la limite du danger, c'est là qu'il faut absolument couper... En fait il je doit pas se produire de "réaction en chaîne" en dessous de cette température.
despegue a écrit:A lire : https://assets.publishing.service.gov.u ... G-GSGS.pdf
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