Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Leon Robin a écrit:Tontonlyco a écrit:Et pourtant:
http://drames-aeriens.monsite-orange.fr ... 4a273f.pdf
C'est particulièrement évocateur à partir de 1958.
Un inventaire à la Prévert d'événements disparates sur une période d'un siècle, mêlant tous les types d'avions, de circonstances et d'exploitation (pionniers de l'époque héroïque, aviation générale, militaire et commerciale, vol libre et aérostats ...).
Cette compilation présente quelque intérêt au plan historique, mais il serait stupide de vouloir en tirer quelque conclusion que ce soit. Toute tentative en ce sens relèverait de l'amalgame, frôlant en débilité les élucubrations de certains illuminés sur le "Triangle des Bermudes" ou autres fadaises
Aviathor a écrit:Hier, 8 km de visi annoncée sur Beauvais et SCT040. Sur Toussus BKN040 avec TEMPO de 4 km de visi et BKN014. J'ai fait un vol IFR sur Pontoise avec 5-6 km de visi à l'ATIS, mais en vol comme au sol j'avais l'impression d'en avoir bien plus. Je me demande s'ils mettent de la vaseline sur les lentilles des capteurs. De temps à autre il y avait de très minces bardules que je traversais mais sans jamais perdre les références visuelles. T/DP +04/+04.
Ca va avec la saison, et étant donné T/DP un petit apport d'humidité aurait pu faire basculer la visibilité. Je suis quand même surpris par l'écart entre la visi rapportée et celle que j'observais moi-même, ce que je trouve assez fréquent.
Leon Robin a écrit:Tontonlyco a écrit:Et pourtant:
http://drames-aeriens.monsite-orange.fr ... 4a273f.pdf
C'est particulièrement évocateur à partir de 1958.
Un inventaire à la Prévert d'événements disparates sur une période d'un siècle, mêlant tous les types d'avions, de circonstances et d'exploitation (pionniers de l'époque héroïque, aviation générale, militaire et commerciale, vol libre et aérostats ...).
Cette compilation présente quelque intérêt au plan historique, mais il serait stupide de vouloir en tirer quelque conclusion que ce soit. Toute tentative en ce sens relèverait de l'amalgame, frôlant en débilité les élucubrations de certains illuminés sur le "Triangle des Bermudes" ou autres fadaises
Gilles131 a écrit:Ca me rappelle une arrivée CAt3 matinale imposée par le contrôle à Roissy malgré une visibilité quasi-illimitée. Après l'atterrissage nous manifestons notre étonnement, vu la visi dans toutes les directions... réponse du contrôle: "ben zut, alors, ils ont encore dû oublier de nettoyer les transmissomètres!"
Aviathor a écrit:Un ami m'a relaté qu'il avait bravé le contrôleur de Toussus qui lui interdisait un départ VFR parce que la visibilité n'était pas suffisante il y a quelques années de cela. Il m'a dit qu'il faisait ciel bleu et qu'il ne comprenait pas les visibilités annoncées par la tour, et il est donc parti sous la menace de dénonciation du contrôleur. En vol non plus il n'a pas relevé de visibilité réduite.
Ne regardent-ils donc pas dehors, ces braves gens?
Leon Robin a écrit:
Merci à TontonLyco de nous avoir révélé ces grandes vérités dont la connaissance va beaucoup faire progresser la sécurité des vols
charlie* a écrit:Leon Robin a écrit:
Merci à TontonLyco de nous avoir révélé ces grandes vérités dont la connaissance va beaucoup faire progresser la sécurité des vols
Et de nous informer sur un accident de Sacha Distel...
charlie* a écrit:Et de nous informer sur un accident de Sacha Distel...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités