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andre44 a écrit:les Britanique protegeaient leur commerce du Commewelt adopter un standard spécifique eux , conduite a droite boulonnerie tuyauterie, gallon imperial versus gallon US ect..
Les Americain avec leur grande capacité de production on fini par s'imposer dans le materiel lourd .
André
Max8992 a écrit:pilote18 a écrit:Bonjour, à ce jour je gère 7 moteurs Rotax 80 / 100 / et 115 CV dont 2 sur un push-pull.
cela représente environ 3000 heures d'expérience avec des échangeurs achetés chez
LORAVIA. Une grande satisfaction: le matin par temps froid 5mm et l'huile est à 50°.
en vol on obtient les températures eau et huile idéal (milieu de plage rotax).
J'ai supprimé sur toutes les machines les radiateurs d'huile.
l'été par 30° tout est dans le vert sauf le moteur arrière du bi qui demande une attention
particulière (mais un propulsif c'est particulier)
J' en possède un d'avance pour un éventuel dépannage mais il reste dans son carton n'ayant
à ce jour aucun problème.
Il y a un constructeur professionnel d'ULM qui le monte systématiquement (je ne fais pas de pub).
A ta disposition pour une visite ( Bourges) ou au tél.
Cordialement.
certainement pas possible sur un MCR et encore moins sur le 4S. Déjà qu'avec un radia huile le refroidissement pendant le taxiing à plus de 30°C est problématique
espade30 a écrit:Il faut à la base un très bon refroidissement de "l'eau".Dans 1 cas, nous avons du augmenter la perfo du radiateur "d'eau" comme pilote18 en gardant les cotes ext mais avec une "épaisseur" plus importante et sans peinture.
Voili Voilou.
espade30 a écrit:...
Si ta température d'eau reste faible, c'est justement peut être la solution.
Comme pilote18, même expérience depuis que l'aviateur lorrain a développé ce concept (V2 maintenant), plus de 10 rotax équipé. Le prochain, celui que pilote18 est venu voir avec Ch du coté de Montbéliard.
Il faut à la base un très bon refroidissement de "l'eau".Dans 1 cas, nous avons du augmenter la perfo du radiateur "d'eau" comme pilote18 en gardant les cotes ext mais avec une "épaisseur" plus importante et sans peinture.
Voili Voilou.
Max8992 a écrit:espade30 a écrit:...
Si ta température d'eau reste faible, c'est justement peut être la solution.
Comme pilote18, même expérience depuis que l'aviateur lorrain a développé ce concept (V2 maintenant), plus de 10 rotax équipé. Le prochain, celui que pilote18 est venu voir avec Ch du coté de Montbéliard.
Il faut à la base un très bon refroidissement de "l'eau".Dans 1 cas, nous avons du augmenter la perfo du radiateur "d'eau" comme pilote18 en gardant les cotes ext mais avec une "épaisseur" plus importante et sans peinture.
Voili Voilou.
aujourd'hui en croisière à 3500Ft difficile de garder les temps dans le vert : trop froid! Et cet été obligé de réguler la montée sinon trop chaudSans doute le seul vrai problème de conception du 4S (capots trop près du moteur
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