Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Modifications de texte

Vos questions, nos réponses, pour aider à surmonter les éventuelles difficultés d'utilisation du forum
Règles du forum
Seuls les messages relatifs au fonctionnement du forum sont autorisés ici. Le webmaster s'efforcera d'y répondre
Passé une période d'adaptation, ce forum sera verrouillé et tiendra lieu de FAQ.
Il est fortement conseillé de parcourir ce forum, pour éviter de poser une question qui aurait déjà été posée.
Tout message n'ayant pas de lien avec le fonctionnement du forum, ou ayant déjà été traité dans un autre message, sera déplacé ou supprimé sans préavis.

Modifications de texte

Messagede LISW le Vendredi 19 Octobre 2018 10:38

Bonjour.
J'ai noté un problème récurrent sur le forum:
Mes textes sont modifiés par le système à la publication.

Cela se traduit par des espaces qui disparaissent et relient des mots, rendant le texte difficile à lire.

De ce que j'ai pu voir, le problème survient dans 2 cas:
- Lorsque je "l'envoie" après avoir fait un "apperçu".
- Quand je le copie depuis un fichier où je l'ai précédemment écrit.

Le comportement survient tant depuis:
- Un PC (trois différents, tous sous Windows, mais de diverses versions, à l'aide de fichiers Word ou Open Office).
- Un smart phone (deux différents, tous deux sous Android, de versions diverses).

Rien de dramatique en soi. D'autant plus qu'il est toujours possible de récupérer le texte par "éditer" pour le remettre dans une forme lisible.
Mais non seulement je ŕépugne par principe à reprendre et modifier un texte publié (sauf si la compréhension en est obérée), mais de plus, c'est agaçant.

Merci d'avance aux "Admins" de leur aide, et un autre merci plus général à tous ceux qui par leur travail nous offrent cet espace d'échange.
There's bold pilots.
There's old pilots.
There's NO old bold pilots...Image
Avatar de l'utilisateur
LISW
 
Messages: 297
Inscription: Vendredi 6 Avril 2018 17:57

Re: Modifications de texte

Messagede Jacques HM Cohen le Vendredi 19 Octobre 2018 11:22

Il ne fait copier que sous forme de texte brut et à partir d'une police pas trop exotique...!
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Modifications de texte

Messagede Manu le Vendredi 19 Octobre 2018 11:37

Ne fais pas un copier coller de ton texte directement sur le forum, tu y colleras aussi toutes les balises non affichées. Colle le dans le bloc note, il ne restera que le texte brut, et ensuite tu fais un copier coller du bloc note vers le forum.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Modifications de texte

Messagede popele3 le Vendredi 19 Octobre 2018 11:41

Ou plus simple (simpliste ?) tu écris directement dans le bloc notes et copier/coller.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Modifications de texte

Messagede Manu le Vendredi 19 Octobre 2018 11:44

Aussi. Il me semblais avoir lu qu'il parlait d'un copier coller à partir d'Internet.

Mais du coup, pourquoi écrire le message ailleurs que sur le forum ?

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Modifications de texte

Messagede LISW le Vendredi 19 Octobre 2018 12:58

Merci des informations.

J'écris souvent lorsque je suis "off line". Ce qui en outre évite les  éventuels soucis de coupure de connexion et la perte de texte qui s'en suit. Et permet aussi les interruptions, réflexions et modifications, voir décision de ne pas publierImageImageImage


Les polices utilisées sont basiques, genre Calibri ou autres Times  New Roman.

Jusqu'à aujourd'hui, je ne copie rien depuis Internet. Pas plus que je ne copie ailleurs que sur le forum ce que j'y écris.
There's bold pilots.
There's old pilots.
There's NO old bold pilots...Image
Avatar de l'utilisateur
LISW
 
Messages: 297
Inscription: Vendredi 6 Avril 2018 17:57

Re: Modifications de texte

Messagede dob le Vendredi 19 Octobre 2018 15:24

LISW a écrit:Bonjour.
.....
Mais non seulement je ŕépugne par principe à reprendre et modifier un texte publié (sauf si la compréhension en est obérée), mais de plus, c'est agaçant.
...


Bonjour.

J'avoue que l'accent aigu sur le r, je ne l'avais jamais vu. Image
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Modifications de texte

Messagede Manu le Vendredi 19 Octobre 2018 15:36

LISW a écrit:Les polices utilisées sont basiques, genre Calibri ou autres Times  New Roman.

Il est là le souci, c'est du texte mis en forme, et la mise en forme fait parfois des drôles de trucs sur le forum.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Modifications de texte

Messagede LISW le Dimanche 21 Octobre 2018 17:19

Je veux bien que le problème lié à la police puisse être à la base de ce comportement dans le second cas que j'avais cité.

LISW a écrit:De ce que j'ai pu voir, le problème survient dans 2 cas:
- Lorsque je "l'envoie" après avoir fait un "aperçu".
- Quand je le copie depuis un fichier où je l'ai précédemment écrit.


MAIS... Image  

Cela n'explique en rien que cela survienne aussi dans le premier. Image  

Je le réexplique avec plus de détails :
[BLOCKQUOTE]
A/ Je saisi un texte directement dans le forum.
[/BLOCKQUOTE][BLOCKQUOTE]
B/ Je passe par la fonction "Aperçu" pour voir comment il ressort.
[/BLOCKQUOTE][BLOCKQUOTE]
C/ Une fois qu'il me convient, je clique sur "Envoyer"
[/BLOCKQUOTE]

=> Et là aussi, le texte supprime de loin en loin des espaces entre certains mots. Image  


C'est notamment afin de pouvoir vérifier mon texte en évitant ce désagrément que j'avais décidé de par les écrire préalablement ailleurs, puis de les coller une fois modifiés.

Je le répète, rien de dramatique en soi. Mais c'est un de ces petits détails agaçants... Image
There's bold pilots.
There's old pilots.
There's NO old bold pilots...Image
Avatar de l'utilisateur
LISW
 
Messages: 297
Inscription: Vendredi 6 Avril 2018 17:57

Re: Modifications de texte

Messagede LISW le Dimanche 21 Octobre 2018 17:32

Aller, tiens un nouveau cas...

J'ai saisi le post précédent DIRECTEMENT dans le forum.
Je suis une nouvelle fois passé par "Aperçu". J'ai alors fait de menues corrections.
Puis, j''ai "Envoyé".

Et là, les retraits de ligne apparaissent en code... Je préfère en Image  




Dob =>
L'accent sur le "R" vient probablement de mon téléphone. C'est avec celui-ci que j'avais écrit cette remarque.
Cas probablement lié à l'émulation de mon téléphone "Chuisse" (clavier "Quertz") sur un forum français (clavier "Azerty") ?

Encore que je n'avais plus rencontré cela depuis des décennies... Lors de mon premier job, les caractères affichés dans le texte que je travaillais (et sauvegardé sur le fichier) apparaissaient différemment selon que j'utilisais:
- Le PC "standard luxembourgeois" en Qwertz.
- La station de travail Reuters en Qwerty.
- Le PC dédié à la cotation des options, en clavier Azerty.

J'espérais que presque 30 ans plus tard, ces cas étaient éradiqués. D'évidence, je suis un incorrigible optimiste !
Image   Image   Image
There's bold pilots.
There's old pilots.
There's NO old bold pilots...Image
Avatar de l'utilisateur
LISW
 
Messages: 297
Inscription: Vendredi 6 Avril 2018 17:57


Retourner vers Le forum : mode d'emploi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités